Betclic ELITE J31 – victoire importante face au Portel
Pour cette 31ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs de l’ESSM Le Portel, victorieux au match aller (81-75) et actuels 6ème du classement de la saison régulière. Dans un match à fort enjeux, Le Portel jouait une place pour les Playoffs alors que la JDA pouvait valider officiellement son maintien dans l’élite.
1ère mi-temps : Après avoir couru après le score, la JDA mène grâce à un excellent Joshua Obiesie (48-41).
Dans un excellent début de match et portés par un Jacques Alingue on fire, les Dijonnais font complètement déjouer les stellistes et prennent une belle avance (9-0 / 4′). Après ce retard à l’allumage, les joueurs de l’ESSM vont renverser la dynamique en passant à leur tour un 9-0 aux locaux. Pas de quoi inquiéter la bande à DCash, qui repart immédiatement vers l’avant sous l’impulsion de son capitaine. Dans un bon run drivé par David Dileo, l’ESSM parvient finalement à prendre l’avantage dans ce Q1 (14-17 / 7′). Après 10 minutes, la JDA est menée d’un petit point (20-21) dans un match qui s’équilibre avec deux équipes efficaces en attaque. Si Robin Ducote réalise une belle entrée en jeu, Ivan Février, côté Le Portel, permet à son équipe de reprendre de l’air (23-31 / 13′) avec 7 points consécutifs. Les Bourguignons tentent de défaire leur retard rapidement mais se heurtent à la pression défensive imposée par Le Portel. Il faudra un bon passage de Joshua Obiesie en fin de mi-temps pour voir la JDA reprendre l’avantage et mener, après 20 minutes, de 7 points !
2ème mi-temps : Avec un collectif à toute épreuve, la JDA valide un précieux succès (92-80).
De retour des vestiaires, c’est encore Joshua Obiesie qui alimente le scoring côté JDA pendant que les joueurs de l’ESSM grignotent point après point pour recoller au score. Mais les Bourguignons demeurent solides et réalisent de précieux stops tout en convertissant les contre-attaques, grâce à un Robin Ducote efficace (61-51 / 27′). Hyper impliqué, Jacques Alingue fait la pluie et le beau temps dans la raquette Dijonnaise mais ce sont finalement les arrières Portellois qui vont relancer la machine côté ESSM (63-60 / 29′). Alors que le match prend des allures de combat, c’est Leyton Hammonds qui va sortir l’artillerie lourde pour permettre à son équipe de creuser l’écart (74-64 / 34′). Dans une fin de match à sens unique, les hommes de Laurent Legname valident un précieux succès !
#MyJDA