Betclic ELITE – J32 : victoire à Cholet !

Pour cette 32ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se rendaient sur le parquet de Cholet Basket, seulement 3 jours après le sacre de la Coupe de France à Bercy. L’occasion pour Dijon de surfer sur cette belle dynamique et regarder plus haut au classement de saison régulière. 

 

1ère mi-temps : La JDA domine Cholet et prend le large (31-45) 

Bien en place dans ce début de match, les Dijonnais prennent le meilleur départ grâce à une bonne présence aux rebonds et une belle adresse mi-distance (5-6 / 5′). Sauf qu’en face, Cholet joue sa place dans le TOP8 synonyme de qualification pour les Playoffs de Betclic ELITE, et ne compte pas perdre ce précieux match à domicile ! Sous l’impulsion d’Erik Stevenson, CB reprend le contrôle du match, devant son public. La belle entrée en jeu de Giovan Oniangue permettra néanmoins à la JDA de mener après 10 minutes (15-19). Adroit dès son entrée en jeu, Robin Ducote poursuit la belle dynamique Dijonnaise et creuse un peu plus l’écart, accompagné par les triplés d’Ahmad Caver (23-38 / 15′). Un temps-mort de Laurent Vila aura un bel effet sur la bande à TJ Campbell mais les Bourguignons, dans un collectif impeccable, poursuivent leur marche en avant !

 

2ème mi-temps : Cholet revient, Dijon tient bon et s’impose sans soucis ! (79-88)

De retour des vestiaires, c’est Allan Dokossi qui régale ! L’intérieur Dijonnais est partout et parvient à contenir le retour de Cholet pendant de longues minutes (37-52 / 24′). En face, c’est Neal Sako qui pousse pour tenter de créer un électrochoc mais qui se heurte au mur défensif de Laurent Legname. Une défense qui permet aux Bourguignons d’être plus sereins en attaque, faisant tourner le ballon dans un collectif à toute épreuve (41-61 / 28′). Dans un sursaut d’orgueil en début de dernier acte, les Choletais recollent au score pour s’offrir un dernier espoir (62-72 / 34′). Le suspens est relancé et les deux équipes vont offrir aux supporters un finish haletant ! Tout en maitrise, les hommes de Laurent Legname finiront par s’imposer sous les yeux de Choletais impuissants.

 

#MyJDA