Betclic ELITE J33 : La JDA obtient une magnifique victoire sur le parquet de Nanterre !
Pour cette avant-dernière journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient du côté de Nanterre. Déjà qualifiée pour les Playoffs, l’équipe de Pascal Donnadieu affrontaient la JDA avec 2 absences majeures : celle de leur joueur phare, Justin Bibbins, mais également celle de Benjamin Sene. Les joueurs de Laurent Legname restaient sur 3 victoires consécutives et souhaitaient continuer leur belle série.
1ère mi-temps : Un deuxième quart-temps phénoménal permet à la JDA de prendre les devants (39-48)
Le début de match est serré entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup, chaque possession est conclue de points marqués (13-12 / 5′). À l’image de Cameron Hunt, les Dijonnais sont adroits dans ce premier quart-temps avec une réussite au tir de 75% jusqu’ici. À l’issue d’une superbe action collective, ce sont les Nanterriens qui créent le premier mini-break de la partie (19-15 / 8′). Mais Dijon peut compter sur son homme en forme Vitalis Chikoko pour recoller au score (19-19 / 9′) ! À l’issue de ce premier quart-temps, les coéquipiers de Desi Rodriguez (10 points) mènent de deux petits points (21-19). L’Américain entame fort le deuxième acte avec un gros shoot à 3 points. Le capitaine répond superbement bien aux offensives adverses en inscrivant un magnifique tir derrière l’arc ! Il poursuit ses efforts avec une grosse défense et fini par délivrer une passe décisive à Giovan Oniangue pour repasser devant de deux unités. Temps-mort demandé par Pascal Donnadieu (28-30 / 14′). Une pluie de 3 points est en train de s’abattre à Maurice Thorez ! 3 tirs extérieurs consécutifs d’Oniangue et D-Cash permettent aux Dijonnais de creuser l’écart (30-39 / 16′) ! Les hommes de Laurent Legname vont conserver cette avance jusqu’à la mi-temps (39-48).
2ème mi-temps : Au terme d’un match complet, la JDA n’a jamais rien lâché et l’emporte à Nanterre (67-87) !
De retour des vestiaires, les Dijonnais continuent leur festival de tirs lointains (8/13 à 3 points, 41-56 / 22′) ! Les coéquipiers d’Allan Dokossi infligent un 2-10 à Nanterre dès l’entame de la seconde période. Avec d’excellents changements de rythme de Cameron Hunt, la JDA préserve son matelas d’avance (49-62 / 27′). Vitalis Chikoko contre les offensives de Fall Faye, mais le Sénégalais et ses coéquipiers s’accrochent et reviennent petit à petit au score. Début du quatrième quart-temps et Dijon mène toujours de 9 points. Les joueurs de Laurent Legname activent le mode WARRIOR dans ces dix dernières minutes et enchaînent les belles séquences défensives et offensives. Grâce à un David Holston en feu, notamment, la JDA prend le large et crée un écart de 19 points à 5 minutes de la fin du match (60-79). Le terme de la rencontre restera sensiblement le même et les Dijonnais décrochent une superbe victoire avec la manière ! (67-87)
On vous donne tous rendez-vous au Palais des Sports le 11 mai pour la dernière journée de Betclic ELITE face au Mans, avec encore l’espoir de décrocher une place pour les Playoffs !
#MyJDA