Betclic ELITE J34 – Victoire pour la JDA face au Mans !

Pour cette 34ème et dernière journée de saison régulière de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs du MSB Le Mans dans un combat des plus importants : le vainqueur de ce match obtenait de sérieuses chances de se qualifier, in-extremis, pour les Playoffs du championnat ! 

 

1ère mi-temps : Des hauts et des bas, les deux équipes à égalité après 20min (48-48)

Privée de Leyton Hammonds, la JDA avait fort à faire et devait s’appuyer sur un bon début de match pour lancer une dynamique. C’est malheureusement le MSB qui prend le meilleur départ sous l’impulsion d’un DeVante Jones imprenable (5-11 / 4′). Il faudra un David Holston adroit de loin pour ramener les siens à égalité après 3 tirs primés consécutifs (11-11 / 4′) !! Après 8 minutes de jeu, les joueurs de Laurent Legname ont réussi à reprendre l’avantage (21-20) grâce à l’impact de Joshua Obiesie, un avantage que les locaux vont creuser après 10min (29-24). Forts d’un collectif huilé en attaque, les joueurs de la JDA font feu de tous côtés pour maintenir le cap (34-30 / 13′), sauf que le MSB veille aux rebonds offensifs et parvient à revenir, puis à reprendre le lead (36-39 / 15′). Le moment choisi par Captain DCash pour sortir une nouvelle bombinette de sa besace et relancer la machine ! A la pause, les deux équipes se quittent à égalité !

 

2ème mi-temps : La JDA s’impose avec un Allan Dokossi de gala !! (87-77)

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Le Mans qui prend le meilleur départ devant des Dijonnais en difficulté. C’est alors Allan Dokossi, en véritable dynamiteur, qui soulève toute la salle avec une attitude irréprochable et une énergie dingue dépensée sur le parquet. Avec son impact, les Dijonnais haussent le ton en défense et reprennent le contrôle (57-54 / 26′). Vitalis Chikoko est important en défense et permet aux Dijonnais de creuser un peu l’écart après 30 minutes (63-56). Dans une salle archi comble et absolument bouillante, les Bourguignons poursuivent leur route avec ce supplément d’âme qui avait fait la différence il y a seulement quelques semaines à Bercy… Giovan Oniangue, hyper impliqué des deux côtés du parquet, donne 10pts d’avance à Dijon (68-58 / 33′) et Jacques Alingue, en véritable lieutenant, permet à son équipe de pousser encore plus fort ! Il faudra un coup de chaud de William Howard pour voir le MSB tenter un dernier come-back (74-70 / 37′), sans succès face au collectif Dijonnais. Après 40 minutes, la JDA s’impose pour cette 34e journée !

 

#MyJDA