Gavin Ware de retour à la JDA pour 2 saisons !

La JDA Bourgogne Dijon a le plaisir de vous annoncer le retour de l’un des joueurs les plus appréciés des partenaires et supporters Dijonnais : le pivot américain Gavin WARE (206cm – 30ans) a fait le choix de revenir à la JDA pour les deux prochaines saisons ! 

 

Emblématique pivot du championnat de France révélé par les Metropolitans 92 en 2017 après une première expérience professionnelle réussie du côté d’Anvers (Belgique), Gavin s’était par la suite engagé avec la JDA pour la saison 2018-2019. Un choix gagnant pour cet intérieur mobile doté d’un tir mi-distance des plus fiables et d’un sens du combat sans pareil, confirmant son potentiel en Betclic ELITE. En 2019, il tente un nouvel export et réalise une saison dominante, tournant à des moyennes folles de 18.9pts et 12.2rbds pour 26 d’évaluation au Japon (avec les Kumamoto Vorters). De retour en France dès la saison 2020-2021, cette fois sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque, Gavin reprend rapidement sa place parmi les meilleurs intérieurs de notre championnat puis se réengage, pour deux saisons, avec la JDA Basket durant l’été 2021. Deux saisons pleines où il aura permis à Dijon de jouer les premiers rôles en Betclic ELITE (TOP5) comme en Champions League (TOP16), cumulant des moyennes de 11.3pts et 6.0rbds par match. Gavin fera ainsi, cet été, son troisième retour en Bourgogne pour disputer sa quatrième saison sous les couleurs Dijonnaises après une nouvelle expérience réussie au Japon (cette fois avec le Fukuoka Rizing). Pivot expérimenté et habitué des Coupes d’Europe, il devrait permettre à l’équipe de performer tant en Betclic ELITE qu’en FIBA Europe Cup ! 

 

Bon retour à la maison Big-G !! 

 

L’effectif 2024-2025 :

Poste 1 : David HOLSTON – Axel JULIEN

Poste 2 : Ilias KAMARDINE

Poste 3 : Joshua OBIESIE – Robin DUCOTE 

Poste 4 : Allan DOKOSSI

Poste 5 : Gavin WARE – Christian SENGFELDER

 

Les réactions : 

 

Fabien ROMEYER : « C’est très appréciable de pouvoir compter sur le retour de Gavin dans l’effectif, tant pour la qualité du joueur que pour la valeur de l’homme. Sur le poste 5, il était important d’avoir un joueur capable de stretcher le jeu, capable de shooter avec fiabilité mi-distance pour apporter un danger supplémentaire. C’est la ligne directrice que l’on a souhaité donner à notre équipe pour al saison à venir. Gavin a besoin d’un vrai cadre pour s’exprimer, ce qu’il va retrouver à la JDA avec Laurent et son staff. C’est un joueur référencé de Betclic ELITE, qui a un vécu commun avec certains joueurs, ce qui, nous l’espérons,  nous permettra d’être compétitifs  rapidement avec les échéances importantes qui nous attendent. On connaît l’importance de  l’axe 1-5 dans l’équilibre d’un effectif et cette proximité entre David, Axel et Gavin sera une force dont il faudra tirer le meilleur. » 

 

Gavin WARE : « Salut Dijon ! Je suis tellement content de vous dire que je reviens à la maison. Vous me connaissez, je vais tout donner pour permettre à la JDA de performer. Je serai un bon coéquipier, je vais me donner à 100% à chaque entrainement et à chaque match. Comme on sait le faire à la JDA, je veux qu’on gagne, qu’on joue dur, qu’on performe en Coupe d’Europe et créer une atmosphère magique au Palais avec nos supporters. La JDA FAMILY, BIG-G IS BAAAACK !! J’ai hâte de tous vous retrouver, l’amour et le soutien que vous m’avez donné est incomparable. J’espère vous retrouver les bras grands ouverts ! » 

 

#MyJDA