Pré-saison : Pour ce premier test, la JDA s’incline face à Nancy (89-85)
Pour ce premier match de pré-saison 2024-2025, la JDA Basket se rendait sur le parquet du SLUC Nancy pour un premier test afin de mettre en place les automatismes collectifs. Un test face à l’une des révélations de la dernière saison de Betclic ELITE !
1ère mi-temps : Les Dijonnais démarrent bien, le SLUC hausse le ton (50-44).
Dans un début de match à l’avantage des locaux, les Dijonnais subissent l’énergie des intérieurs nancéiens mais vont rapidement trouver du rythme par l’intermédiaire du duo McDuffie – Sengfelder (9-10 / 5′). Le match est de plus en plus ouvert, les deux équipes trouvent la mire longue distance et les nouveaux Dijonnais montrent déjà un visage conquérant et réussissent à rester devant après 10 minutes (25-26). Sous l’impulsion d’un Allan Dokossi omniprésent, les Bourguignons déroulent un jeu plaisant en attaque et haussent le ton en défense. Mais un passage à vide verra les joueurs de Sylvain Lautier revenir au score durant ce deuxième acte, plus indécis que jamais (41-42 / 15′). Après une orgie offensive de la part des deux équipes, la défense reprend ses droits côté SLUC également, qui inflige un premier « vrai » écart dans ce match à la pause (50-44).
Les stats à la pause : Markis (11pts) – Christian (9pts – 4rbds) – Allan (7pts – 4ast) – David (6pts) – Ilias (4pts – 2ints) – Kyler (3pts) – Gavin (2pts) – Robin (2pts).
2ème mi-temps : Une deuxième mi-temps sous l’emprunte Nancéienne (89-85)
De retour des vestiaires, les shooteurs du SLUC continuent de faire parler la foudre de loin et portent l’écart à +10 (58-48 / 22′). Pour relancer la machine côté JDA, c’est à nouveau Allan Dokossi, décidément bien en jambes ce soir, qui répond présent. L’intérieur Dijonnais prend une place d’importance dans le dispositif offensif de Laurent Legname sur ce premier test collectif. Sauf qu’en face, Nancy continue de briller de loin et creuse encore et toujours l’écart… Il faudra un Christian Sengfelder en patron des deux côtés du terrain pour voir la JDA réagir avec caractère et reprendre le lead (65-66 / 26′). Une nouvelle dynamique qui portera les hommes de Laurent Legname jusqu’à la fin de ce troisième acte (69-71 / 30′). Après une première mi-temps qui a vu les attaques s’exprimer, ce sont maintenant les défenses qui prennent le pas. Nancy reprend la mène en début de quatrième quart-temps (79-73 / 35′) et continue de mettre la pression en défense. Sans véritable solution dans ce premier match de prépa’, les Dijonnais s’inclinent finalement sur le score de 89-85.
Les stats : Markis (23pts – 4rbds) – Christian (16pts – 6rbds) – Allan (11pts – 6rbds – 5ast) – David (8pts – 4ast) – Ilias (7pts – 3rbds – 3ints) – Kyler (7pts – 5ast) – Gavin (7pts – 5rbds) – Robin (4pts) – Axel (2pts)
#MyJDA #JDAFamily