Prépa’ : soirée « sans » pour la JDA qui s’incline face à LDLC ASVEL.

Pour ce dernier match de la prépa’ 2024, les Dijonnais affrontaient l’armada de LDLC ASVEL dans le dernier gros test avant la reprise officielle. Un match qui venait conclure une belle préparation pour l’équipe menée par Laurent Legname et son staff. 

 

1ère mi-temps : Après un bon démarrage, la JDA s’écroule (26-47)

Dans un début de match intense qui voit les Dijonnais faire preuve d’agressivité des deux côtés du parquet, à l’image d’un Robin Ducote omniprésent, la JDA prend rapidement le lead et mène 8-5 après 3min. En face, c’est Edwin Jackson qui tient la baraque pour l’ASVEL et Théo Maledon qui permettra aux siens de prendre l’avantage pour la première fois de le partie (8-12 / 6′). Après le bon démarrage, nos joueurs peinent à trouver du rythme en attaque et ne comptent que deux scoreurs après 6min (Robin et Christian). En face, les Villeurbannais continuent de mettre la pression en défense et creusent inlassablement l’écart (13-24 / 10′). Malgré tous les efforts du duo Markis – Joshua, les joueurs de LDLC ASVEL continuent de dominer sur toute l’entame du deuxième acte (17-32 / 15′). Ilias Kamardine prend du temps de jeu à la mène en l’absence de David Holston et glane une précieuse expérience face à l’un des cadors du championnat à l’effectif XXL. A la pause, l’ASVEL est loin devant (26-47).

 

2ème mi-temps : Dans une soirée « sans », la JDA s’incline (60-87)

De retour des vestiaires, les Dijonnais ont toujours le plus grand mal à trouver le chemin du filet. En panne sèche longue distance, les hommes de Laurent Legname ne parviennent pas à réduire l’écart face à un Paris Lee flamboyant (30-57 / 26′). Les adversaires du soir sont solides et ne relâchent jamais la pression. LDLC ASVEL passe les 30pts d’écart quand le duo Robin – Ilias se tente à sonner la révolte (46-66 / 33′). Pas de quoi inquiéter les Villeurbannais malheureusement, sereins en toutes circonstances et capables de gérer sans complexes cet écart de plus de 20 unités. Dans une soirée sans, la JDAFamily s’incline pour le dernier match de la pré-saison 2024-2025, 10j avant la reprise officielle pour la JDA.

 

#MyJDA #JDAFamily