FIBA Europe Cup : première manche pour la JDA (+11)

Reprise officielle de la saison ce soir sur le parquet du Dinamo Zagreb pour le match aller du tour qualificatif de FIBA Europe Cup ! Nos Dijonnais avaient un objectif en tête : prendre le maximum d’avance dans un format de matchs aller-retour avec point-average (le match retour se jouant ce vendredi 27/09 au Palais des Sports de Dijon).

 

1ère mi-temps : Après un démarrage timide, les Dijonnais prennent le lead (42-47)

Dans un début de match qui voit les Dijonnais en difficulté face au jeu physique du Dinamo, ce sont bien les locaux de Zagreb qui prennent les devants en début de partie (7-4 / 4′). Après ces premières minutes peu convaincantes, les hommes de Laurent Legname se ressaisissent et retrouvent de l’adresse longue-distance, de quoi revenir à hauteur des croates (10-10 / 5′). Disposant d’un secteur intérieur dépourvu de taille, le coach adverse s’en remet au don naturel des joueurs croates : le shoot ! Après 10min de jeu, les snipers locaux ont déjà tenté 10 tirs derrière la ligne … A la fin de ce Q1, le score est toujours à égalité (24-24). Alors que la défense Dijonnaise s’est ajustée sur les shooteurs adverses, les locaux s’en remettent maintenant au pivot Filip Kraljevic pour maintenir le cap (30-30 / 14′). C’est Robin Ducote qui va sonner la révolte pour Dijon, permettant aux siens de prendre, enfin, l’avantage dans ce match sur un tir primé à la 16e minute. Un avantage que les Bourguignons ne vont plus lacher jusqu’à la pause (42-47 / 20′).

 

2ème mi-temps : Avec difficulté, la JDA s’impose (84-95)

De retour des vestiaires, les Bourguignons proposent un jeu rapide beaucoup plus efficace. Côté Dinamo, c’est à nouveau la paire Kraljevic – Novacic qui alimente le scoring, permettant ainsi à Zagreb de reprendre l’avantage en début de seconde période (52-49 / 23′). Un avantage de courte durée : menée par un Joshua Obiesie très présent en attaque, la JDA parvient à maitriser la situation sans encombres. Mais, trop esseulé, il n’est pas capable de propulser Dijon hors de danger (54-55 / 25′). Il faudra alors un excellent Gavin Ware, secondé à la perfection par Robin Ducote, pour permettre à la JDA de reprendre un bon bol d’air (63-73 / 30′). Alors que les Bourguignons font face à la grinta de Novacic de loin (22pts à son actif), c’est finalement la taille de Kraljevic dans la peinture qui fera la différence et qui permettra à Zagreb de revenir (encore) à hauteur de Dijon (79-79 / 36′). Avec maitrise, les hommes de Laurent Legname finiront finalement par s’imposer à l’avantage d’une défense performante dans les dernières minutes du match. Avec 11 points d’avance avant le match retour, tout reste à faire ce vendredi au Palais des Sports de Dijon !

 

Infos Match Retour : 

JDA Basket vs Dinamo Zagreb

Vendredi 27 septembre – 20h30 

Palais des Sports de Dijon

Billetterie

 

#MyJDA #JDAFamily