La JDA valide son ticket pour la saison régulière d’Europe Cup !

Avec 11 points d’avance accumulés sur le match aller à Zagreb, les dijonnais devaient faire le job pour maintenir le point-average afin de valider leur ticket pour la saison régulière de FIBA Europe Cup. 

 

1ère mi-temps : Après le bon démarrage du Dinamo, la JDA prend le large (50-36). 

Bousculés par une équipe de Zagreb parfaitement en place dès l’entame de match, les dijonnais peinent à contenir la grinta des shooteurs croates sur les premières minutes (7-11 / 4′). Il faudra attendre un tir primé de Joshua Obiesie pour voir la JDA passer devant après 5 minutes. Après ce tir, l’ailier allemand prend feu et enchaine 7 points consécutifs pour Dijon. De quoi rebooster les hommes de Laurent Legname qui creusent un premier écart (31-20 / 11′). Après Joshua Obiesie, c’est Christian Sengfelder qui brille pour Dijon. La Jeanne continue de creuser l’écart, toujours par le biais de son duo allemand Joshua – Christian (45-31 / 17′). A la pause, la JDA mène 50-36.

 

2ème mi-temps : Tout en gestion, la JDA s’impose et valide son ticket pour la saison régulière ! (105-57)

De retour des vestiaires, Captain’ David joue au magicien pour nous sortir des actions de grande classe ! Les bourguignons creusent davantage l’écart et pointent à +19 après 23min (56-37). Un écart qui permet à Laurent Legname de rentrer dans les rotations et d’équilibrer les temps de jeu. En gérant l’écart, les dijonnais restent à l’abri et peuvent contenir les assauts de Kraljevic, le géant croate. Après 30min, le tableau affiche le score de 80-48. Le dernier acte ne sera finalement qu’une formalité pour les joueurs qui n’ont plus qu’à gérer la distance et valider officiellement leur ticket pour la saison régulière ! Mission accomplie !

 

#MyJDA #JDAFamily