Betclic ELITE : La JDA valide un premier succès en championnat face à Nancy !

L’heure de la reprise a sonné pour la Betclic ELITE après deux premières journées décalées pour cause de Tour Qualificatif pour la FIBA Europe Cup. Leur ticket pour la saison régulière de Coupe d’Europe en poche, les dijonnais pouvaient ainsi démarrer la saison par cette J2 (la J1 face à Cholet étant toujours en attente de recalage) et la réception du SLUC Nancy ! 

 

1ère mi-temps : Après un léger retard à l’allumage, les dijonnais creusent l’écart (50-37).

Alors que le SLUC Nancy démarre le match à toute vitesse, scorant d’entrée de jeu sur ses deux premiers tirs, les dijonnais suivent le rythme par l’intermédiaire de Kyler Edwards, adroit de loin (16-13 / 6′). Côté SLUC, c’est Antony Labanca qui régale avec une grande adresse sur ce début de match et déjà 8 points à son actif après 10 min. A la fin du Q1 et après un gros run de la JDA, c’est Dijon qui mène au score (23-21). Après Kyler, c’est Robin Ducote qui brille pour la JDA et qui permet à son équipe de creuser l’écart (37-28 / 15′). Toujours loin devant à 2min du buzzer de la mi-temps, les dijonnais vont connaitre la foudre de Shevon Thompson, l’intérieur nancéien, pointant déjà à 17 points marqués après 20 minutes (50-37)

 

2ème mi-temps : Des hauts, des bas et un Axel Julien en mode PATRON pour le finish ! (93-84).

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Kyler Edwards qui brille côté JDA, devenant rapidement le meilleur scoreur des bourguignons. Les hommes de Laurent Legname rentrent parfaitement dans cette seconde période et enfoncent le clou d’entrée de jeu (56-41 / 23′). Mais les nancéiens ne se laissent pas faire et répondent à l’agressivité dijonnaise par le biais de Kaleb Walker, revenant à égalité (56-56 / 25′). Il faudra tout le sang-froid d’Axel Julien pour voir les dijonnais repartir de l’avant (71-62 / 30′). Surpris une fois, pas deux ! Si les joueurs du SLUC vont tout faire pour revenir encore au score, les hommes de Laurent Legname ne se feront pas avoir deux fois le même soir ! Tout en gestion et portés par un Axel Julien en mode patron, les bourguignons s’imposent finalement sur le score de 93-84 !

 

#MyJDA #JDAFamily