Europe Cup : la JDA domine Trepca (118-73) !
Pour cette première journée de FIBA Europe Cup, les dijonnais recevaient les joueurs du BC Trepça (Kosovo) avec une seule idée en tête : réagir après le revers concédé à Limoges en championnat. Pour bien démarrer la saison régulière européenne, Laurent Legname faisait ce soir le choix d’opérer un changement dans son 5 Majeur : Kyler EDWARDS était décalé au Poste 3 au bénéfice d’Ilias KAMARDINE qui prenait ainsi une place de titulaire au Poste 2.
1ère mi-temps : Après un Q1 de chauffe, les dijonnais prennent le large (62-39).
Dominants dès les premières minutes du match, les dijonnais font preuve d’une défense de fer et d’une belle adresse pour passer un 8-0 d’entrée de jeu ! Portés par un Ilias Kamardine innarêtable, les hommes de Laurent Legname ne relâchent pas leurs efforts et alimentent avec brio Christian Sengfelder dans la raquette (18-4 / 4′). Après avoir été dominés dans les 5 premières minutes, les kossovars vont tenter de réduire l’écart par l’intermédiaire de Mkaile Tmusic (18-11 / 7′). Il faudra un Markis McDuffie solide pour permettre à Dijon de garder le cap (34-27). En passant en défense de zone, les joueurs de Trepça gênent dans un premier temps les dijonnais. C’est le moment choisi par David Holston pour sortir le grand jeu ! Le capitaine de la JDA insuffle une nouvelle dynamique et permet aux siens de reprendre 21pts d’avance (52-31 / 15′). A sens unique, la fin de cette première mi-temps verra les bourguignons prendre le large (62-39)
2ème mi-temps : Dans un collectif impeccable, la JDA s’impose avec caractère (118-73) !
De retour des vestiaires, les hommes de Laurent Legname ne lâchent rien et continuent d’enfoncer le clou en attaque. Le duo Markis – Christian permet à Dijon de prendre déjà 30 unités d’avance (72-41 / 24′). Kyler Edwards profite de cette superbe dynamique pour sortir de sa boite et score 10 points de rang, accentuant d’avantage l’avance dijonnaise. Après 30 minutes, la JDA mène de 36 points (90-54). Dans une fin de match à sens unique, les locaux s’imposent avec caractère, réalisant une performance offensive hors du commun et validant un premier succès en saison régulière d’Europe Cup cette saison !
#MyJDA