Un gros choc au Palais des Sports !
Pour la 4ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais reçoivent le Paris Basketball ! Focus sur ce gros choc qui attend les joueurs de Laurent Legname.
Vainqueur de la Leaders Cup et de l’EuroCup la saison passée, le Paris Basketball figure aujourd’hui parmi les grands favoris pour le podium, voire pour le titre de Betclic ELITE ! L’an dernier, les coéquipiers de T.J. Shorts s’étaient inclinés en finale du championnat face à Monaco après une bataille acharnée contre la Roca Team. Depuis, quelques changements ont eu lieu dans l’effectif Parisien, notamment sur le banc, avec l’arrivée de Tiago Splitter en remplacement de Tuomas Iisalo. Cependant, les cadres sont restés : T.J. Shorts, MVP 2024, et Nadir Hifi, tous deux membres du cinq majeur de la Betclic ELITE 2024, sont toujours là. Paris a également renforcé son effectif avec des joueurs expérimentés, comme Yakouba Ouattara, arrivé de Monaco. Le début de saison des Parisiens a été marqué par une défaite surprise contre Gravelines lors de la première journée de championnat. Ils se sont ensuite rattrapés en battant Chalon-sur-Saône au Colisée, puis le Stade Rochelais à l’Adidas Arena. Cette année marque également la première participation du Paris Basketball en EuroLeague, mais leur campagne européenne a commencé difficilement avec deux défaites, dont une récente à Milan. Les Parisiens arrivent donc à Dijon avec la ferme intention de rebondir après ce revers en Italie. La star de l’équipe, T.J. Shorts, sera bien sur le parquet ce soir au Palais des Sports, où il se distingue déjà comme le meilleur marqueur (22 points de moyenne), passeur (8,5 passes de moyenne, à égalité avec Axel Julien) et à l’évaluation (24,5 de moyenne) du championnat.
De leur côté, les Dijonnais ont bien réagi après leur défaite à Limoges en s’imposant largement lors de la première journée de la FIBA Europe Cup contre le KB Trepça (118-73). Après deux journées de championnat, les Bourguignons présentent un bilan équilibré, avec une victoire à domicile contre Nancy lors de la deuxième journée de Betclic ELITE. Laurent Legname pourra compter sur un effectif complet ce soir ! Axel Julien, deuxième meilleur passeur du championnat (8,5 passes de moyenne, à égalité avec T.J. Shorts) et quatrième à l’évaluation (20 de moyenne), est en grande forme ! Le capitaine se classe également cinquième chez les passeurs avec 6,5 passes de moyenne. Allan Dokossi, quant à lui, est en tête du classement des rebondeurs avec 1,5 rebonds de moyenne par match. L’équipe est prête à tout donner ce soir pour tenter de faire tomber le champion d’Europe.
Les Dijonnais auront besoin de tout votre soutien ce soir, ils comptent sur vous !
#MyJDA #JDAFamily
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 17h30
Coup d’envoi JDA – Paris Basketball : 19h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store avec Markis McDuffie