FIBA Europe Cup : large victoire sur le parquet de Glasgow !
Après un premier succès convainquant face à Trepça (Kosovo), nos dijonnais se rendaient sur le parquet des Gladiators de Glasgow (Ecosse) pour la deuxième journée de la saison régulière de FIBA Europe Cup.
1ère mi-temps : Tout en gestion, la JDA prend les devants (33-45).
Menés par un David Holston flamboyant dès l’entame, les dijonnais gèrent avec brio le début de match (6-11 / 5′). Gavin Ware tient, de son côté, la raquette de la JDA avec une présence défensive performante pendant qu’Ilias Kamardine fait étalage de tout son talent en attaque. Après 10 minutes, la JDA est toujours devant (14-19). Les hommes de Laurent Legname vont mettre un coup de boost en début de Q2, sous l’impulsion de Joshua Obiesie, passant ainsi la barre de 10 points d’avance (17-30 / 13′). En face, les écossais tentent de rester au contact via son shooter Trevond Barnes (8pts) mais rien n’y fait : les dijonnais règnent sur cette première mi-temps en mode patrons. A la pause, Dijon mène de 12 unités (33-45).
2ème mi-temps : La JDA se fait peur puis accélère sans s’arrêter ! (54-90)
De retour des vestiaires, les Gladiators de Glasgow accélèrent d’entrée de jeu en agressant les dijonnais en attaque. Avec cette énergie, les écossais reviennent à 6 longueurs de la JDA (45-51 / 25′). Il faudra tout le talent d’Axel Julien pour sortir Dijon de cette mauvaise passe dans un troisième acte durant lequel les dijonnais ont eu le plus grand mal à valider les tirs faciles. Sans panique, la JDA est toujours devant à l’entame du dernier quart-temps (47-68). Au bénéfice d’un collectif parfaitement huilé, les bourguignons ne cessent de creuser l’écart, passant peu à peu les 30 unités d’avance (49-79 / 34′). Parfait sur cette deuxième mi-temps, Joshua Obiesie fait briller le collectif dijonnais en attaque, permettant ainsi de boucler, sans soucis, une seconde victoire en FIBA Europe Cup !
#MyJDA #JDAFamily