Betclic ELITE : la JDA l’emporte au bout du bout à Ekinox grâce à un très grand David Holston !

Pour cette 5ème journée de Betclic ELITE, la JDA Bourgogne Dijon se rendait à Ekinox pour affronter une JL Bourg en pleine confiance. Face à l’équipe dirigée par le nouveau coach de l’Équipe de France, Frédéric Fauthoux, les Dijonnais devaient livrer une performance de haut niveau pour espérer décrocher la victoire.

 

1ère mi-temps : à l’issue d’une intense bataille de 20 minutes, la JDA regagne les vestiaires avec une avance de deux points (39-41).

Le début de match est compliqué pour les Dijonnais, qui n’arrivent pas à imposer leur jeu. Menés 6-0, ils se ressaisissent rapidement. Grâce à l’excellent duo Holston (5 points, 2 passes) – Sengfelder (9 points), les Bourguignons reprennent l’avantage et creusent l’écart (6-14, 5’). Après un temps mort demandé par Frédéric Fauthoux, la JL se remet dans la partie, portée par Adrian Nelson (14-18, 7’). Le premier quart-temps tourne à l’avantage de la JDA, qui termine avec 4 points d’avance (16-20). Le deuxième acte débute sur la même dynamique, avec le duo Christian – David qui continue de poser des problèmes à la défense de la JL. Les Bressans restent toutefois dans la course, restant proches au score (24-26, 14’). L’entrée en jeu de Robin Ducote apporte un nouveau souffle à la JDA, le Français enchaînant les tirs décisifs pour maintenir les Dijonnais en tête (29-33, 16’). David Holston est infernal ce soir ! Notre capitaine s’illustre par son adresse aux tirs et ses passes précises (11 points, 5 passes). À la pause, la JDA conserve une avance de deux points (39-41).

 

2ème mi-temps : David Holston en héros d’une seconde mi-temps renversante : la JDA arrache la victoire en prolongations (88-91) !

De retour des vestiaires, les Dijonnais peinent à confirmer leur belle première mi-temps et commencent à perdre leur calme. Trop de fautes envoient les Bressans sur la ligne des lancers francs, leur permettant de repasser devant (44-43, 22’). Bourg domine au rebond et fait mouche sur ses tirs, creusant l’écart (51-43, 25’). Xavier Castaneda et la JL déroulent dans ce troisième quart-temps, jusqu’à atteindre la plus grande avance du match (59-48, 27’). Maxime Courby enfonce encore la JDA avec un tir à trois points. La JL mène 64-53 avant les dix dernières minutes. Joshua Obiesie redonne espoir à la JDA et relance la machine Dijonnaise (64-58, 31’). L’équipe se remet en marche dans ce dernier quart-temps ! Avec l’apport d’Allan Dokossi aux côtés d’Obiesie, la JDA revient à seulement deux points des Bressans (70-68, 34’). À cinq minutes de la fin, les deux pivots de la JDA se retrouvent sur la touche pour cinq fautes chacun. Pourtant, cela ne freine pas Dijon ! La Jeanne défend avec intensité et concrétise ses actions offensives. L’égalité est rétablie à Ekinox (73-73, 37’). Dans un final intense et électrique, les deux équipes se rendent coup pour coup, poussant la rencontre en prolongations (80-80). La JL commence fort ces cinq minutes supplémentaires et prend immédiatement l’avantage. Mais les joueurs de Laurent Legname répondent à chaque offensive. Il reste une minute… Dans une fin de match ultra tendue, c’est MONSIEUR DAVID HOLSTON qui inscrit LE TIR DU MATCH À LA DERNIÈRE SECONDE ! La JDA l’emporte au terme d’une immense bataille contre Bourg ! Victoire 88-91 ! Let’s gooo !

 

#MyJDA #JDAFamily