Betclic ELITE : la JDA s’incline face à une bonne équipe de La Rochelle

Opposés au promu Stade Rochelais pour cette 6ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais étaient en mission pour valider un nouveau succès à domicile et intégrer le TOP8 du championnat. 

 

1ère mi-temps : Après un bon démarrage, La Rochelle prend le large (45-51). 

Avec une adresse présente dès l’entame de match, les dijonnais prennent rapidement les devants malgré les tirs convertis rochelais. Il faudra un bon passage de Lucas Hergott pour voir La Rochelle prendre l’avantage (10-13 / 5′). S’en suivra un chassé-croisé au scoring, voyant finalement le Stade Rochelais rester devant après 10 minutes (26-32 / 10′). Portés par cette dynamique et une folle adresse longue-distance pour Tyler Cheese (15pts après 15min), les maritimes s’envolent et prennent déjà 11pts d’avance (37-48 / 16′). Sans solution pour contenir l’adresse rochelaise, les dijonnais subissent et voient l’écart se creuser inlassablement. Il faudra un bon run mené par Markis McDuffie en fin de période pour permettre à la JDA de revenir à 6 unités à la pause (45-51).

 

2ème mi-temps : La JDA revient dans le Q3, le Stade Rochelais reprend le contrôle et s’impose. 

De retour des vestiaires, c’est Kyler Edwards qui prend les choses en main pour répondre à la grinta des joueurs adverses, toujours aussi incisifs (51-57 / 23′). Jakub Niziol enchaine les points côté Stade Rochelais et l’écart recommence à se creuser en faveur des maritimes, qui prennent alors 13 unités d’avance. La confiance n’est clairement pas du côté des dijonnais, qui sont sanctionnés sur chaque attaque. C’est le moment choisi par la Team Blue pour enflammer le Palais des Sports et créer une atmosphère irrespirable pour La Rochelle. Les Dijonnais sortent alors les muscles, à l’image du duo David – Markis, et reviennent de l’enfer (68-66 / 27′). En face, Sam Sessoms tient la baraque pour le Stade Rochelais, qui reprend quelques point d’avance (73-76 / 33′). Dans une fin de match des plus stressantes, les maritimes vont finalement parvenir à s’imposer, validant au passage le premier succès de leur saison (88-95).

#MyJDA