Le début de la phase retour !

Après un bon départ en FIBA Europe Cup, les Dijonnais ont trébuché face à Ludwigsburg mercredi dernier. Pour se relancer, la JDA doit désormais retrouver le chemin de la victoire, un enjeu clé pour rester en course pour la première place du groupe H. L’équipe de Laurent Legname entame ainsi la phase retour de la saison régulière au Kosovo, où elle affrontera Trepça.

 

Les Kosovars n’ont remporté aucun de leurs trois matchs dans le groupe H. Après deux lourdes défaites contre les favoris, la JDA et Ludwigsburg, ils se sont inclinés de peu à domicile face aux Caledonia Gladiators (76-80). Lors de leur première rencontre au Palais des Sports de Dijon, la Jeanne avait brillé, signant le troisième plus gros score de l’histoire du club (118-73). Tous les joueurs avaient participé à ce festival offensif, avec notamment Markis, Kyler, Joshua, Ilias, Christian et Jean-Philippe, qui avaient chacun inscrit au moins 13 points. Bastien Rieber en avait également profité pour marquer ses premiers points en Coupe d’Europe ! Malgré leur série de défaites, l’équipe de Trepça reste redoutable à domicile et Frédéric Wiscart-Goetz le sait bien ! La saison dernière, alors qu’il était sur le banc du BCM Gravelines, il avait constaté l’impact du soutien à domicile des Kosovars, avec une victoire de ces derniers au match retour. Avec un Malik Johnson performant et très complet (12.3 points, 4.7 rebonds, 6.7 passes pour 14 d’éval de moyenne), l’équipe coachée par Adis Beciragic reste très dangereuse dans son antre.

 

Classés deuxièmes du groupe H, les Dijonnais effectuent leur dernier déplacement de cette phase régulière, avant d’accueillir les Caledonia Gladiators et Ludwigsburg. En dehors du faux pas en Allemagne mercredi dernier, l’équipe menée par David Holston a assuré les victoires lors des deux premières journées. L’objectif est clair : renouer avec la victoire après deux défaites consécutives, en Coupe d’Europe et en championnat face au Stade Rochelais, pour pouvoir encore prétendre à la première place. La doublette allemande de la JDA excelle dans cette compétition ! Sur son aile, Joshua Obiesie impressionne avec 17.3 points, 3 rebonds, et 2.3 passes pour 19 d’évaluation de moyenne ! De son côté, Christian Sengfelder se distingue dans la raquette avec 12.3 points, 4.7 rebonds et 15.3 d’évaluation de moyenne. Déterminés, les Dijonnais se rendent au Kosovo avec l’intention de ramener la victoire en Bourgogne !

 

Le coup d’envoi de la phase retour de la FIBA Europe Cup, c’est ce soir !

 

#MyJDA #JDAFamily

 

Infos pratiques :

Coup d’envoi KB Trepça – JDA : 19h00

Palestra Minatori, MITROVICË (KOSOVO)

En direct sur YouTube