Large victoire face à Glasgow, une belle option sur le TOP 16 !

Pour cette 5ème journée de saison régulière de FIBA Europe Cup, les dijonnais recevaient les écossais des Caledonia Gladiators de Glasgow dans un match des plus importants en vue de la qualification pour le TOP16. Le vainqueur prenait ainsi une belle option sur la deuxième place du groupe, pouvant être qualificative pour le tour suivant (les 6 meilleurs seconds sont qualifiés). 

 

1ère mi-temps : Démarrage canon de Glasgow, Dijon revient et contrôle la première mi-temps (46-32). 

Avec une adresse complètement folle de Trevond Barnes sur le début de match, auteur de 13pts dans le seul premier acte, les joueurs de Glasgow parviennent à prendre le meilleur démarrage (8-14 / 4′). Côté JDA, c’est Kyler Edwards qui donne le tempo et qui permet à Dijon de tenir bon. La rentrée en jeu de Gavin Ware fera finalement la différence, le pivot américain permettant au passage à la JDA de prendre l’avantage (29-19). Une dynamique que les bourguignons vont s’attacher à conserver, par le biais du duo Robin – Joshua, efficace en attaque (36-19 / 13′). Jamais vraiment inquiétés pendant ce Q2, les hommes de Laurent Legname terminent la première mi-temps toujours en tête, sous l’impulsion d’un Christian Sengfelder bouillant (11pts) !

 

2ème mi-temps : Les dijonnais déroulent et passent 40 points d’avance (102-62)

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Kyler Edwards qui fait parler la foudre côté Dijon ! Sans surprise, c’est également Trevond Barnes qui alimente le scoring pour Glasgow (51-36 / 23′). Christian Sengfelder réalise un match plein, tant en attaque qu’en défense et la JDA reste sur de parfaits rails durant ce Q3 (63-40 / 26′). Kyler continue son chantier offensif et Dijon reste devant après 30 minutes (75-48). Dans un dernier quart-temps de feu qui voit Gavin Ware se régaler dans la peinture, les dijonnais valident une large victoire de +40 (102-62), prenant ainsi une sérieuse option sur le TOP 16 européen !

 

#MyJDA