Au terme d’un combat acharné, les dijonnais tombent à Monaco
8ème journée de Betclic ELITE et la JDA se déplaçait sur le parquet de l’AS Monaco, Champion de France en titre et pensionnaire de la mythique Euroleague. Un défi de taille pour les dijonnais face à une équipe à l’effectif XXXL !
1ère mi-temps : la JDA démarre fort mais Monaco reprend le contrôle (36-32)
Si ce sont les monegasques qui démarrent le mieux comptablement parlant, la JDA est bien en place défensivement et se donne les moyens de regarder la Roca Team dans les yeux. Trop agressif sur le début de rencontre, Jordan Lloyd retourne rapidement sur le banc avec déjà 3 fautes personnelles à son actif. Christian Sengfelder en profite et donne l’avantage à Dijon pour la première fois de la rencontre (7-8 / 4′). Dans la peau du leader, la JDA s’en sort bien et continue de museler Monaco (13-13 / 10′). Après la défense, les bourguignons reprennent aussi des couleurs en attaque par l’intermédiaire du duo David – Joshua (17-22 / 13′). Menés mais pas abattus, les locaux gèrent la situation et reviennent petit à petit. Après 15 minutes de jeu, Monaco reprend le contrôle. A la pause, c’est toujours la Roca Team qui mène au score (36-32).
2ème mi-temps : Du combat et des regrets pour les dijonnais … (76-74)
De retour des vestiaires, les deux équipes repartent avec la même énergie et la JDA redémarre très fort. David Holston enchaine les tirs longue-distance et Dijon recolle au score (40-40 / 23′). Le scoreur fou Jordan Lloyd fait son retour sur le parquet et offre un second souffle à Monaco, qui reprend sa marche en avant. Va s’en suivre un véritable chassé-croisé entre les deux formations. Les bourguignons peuvent se reposer sur un Markis McDuffie retrouvé (0pt en première mi-temps, 10 pts dans ce Q3) et ne pointent qu’à un petit point après 30 minutes (57-56). Markis continue son chantier offensif et permet à Dijon de reprendre l’avantage dès l’entame du Q4 … le chassé-croisé continue ! Les monégasques peuvent se reposer sur une plus grande longueur de banc alors que la fatigue commence à se faire ressentir côté JDA (73-70 / 28′). Les hommes de Laurent Legname ne lâchent rien et poursuivent l’effort jusqu’au bout du combat. C’est finalement Jaron Blossomgame qui va clore le sort du match, rentrant coup sur coup des points importants malgré une dernière possession en faveur de Dijon.
#MyJDA