Gravir le Rocher !

Pour la 8ème journée de Betclic ELITE, la JDA se rend en Principauté pour affronter le double champion de France en titre, Monaco !

 

La Roca Team a connu un début de saison compliqué, marqué par une défaite dès la première journée face à une solide équipe de Saint-Quentin (68-66). Un deuxième revers est survenu lors de la troisième journée contre LDLC ASVEL, affichant un bilan initial d’une victoire pour deux défaites. Depuis, l’équipe de Sasa Obradovic reste invaincue en Betclic ELITE, sans aucune défaite à domicile cette saison à Gaston Médecin (hormis contre Paris en EuroLeague). Dans cet effectif de stars, les Français Elie Okobo, Matthew Strazel et Mouhammadou Jaiteh brillent en championnat ! Okobo affiche 12,9 points et 4,1 passes de moyenne, Strazel 11,9 points et 5 passes, tandis que Jaiteh contribue au jeu Monégasque avec 10,3 points, 7,7 rebonds pour une 14 d’évaluation de moyenne. À leurs côtés, Alpha Diallo se distingue également avec 11,8 points, 4,3 rebonds et 13,5 d’évaluation. Le match promet d’être intense, comme l’indique Adrien Curie, préparateur physique de Dijon : « Monaco est sans doute l’équipe la plus athlétique du championnat ! Avec une défense extrêmement intense, ils possèdent actuellement la meilleure défense de Betclic ÉLITE. Il sera essentiel de relever ce défi physique et de contrôler leurs nombreux talents offensifs, notamment sur les postes extérieurs. » Les Dijonnais devront réaliser un grand match pour déjouer cette équipe menée par les légendaires Mike James, meilleur marqueur, et Nick Calathes, meilleur passeur de l’histoire de l’EuroLeague !

 

De son côté, la JDA peine en championnat depuis sa belle victoire face à Bourg-en-Bresse, avec deux défaites consécutives face au Stade Rochelais et au Mans qui ont freiné leur élan. Les hommes de Laurent Legname ont cependant retrouvé de la confiance en FIBA Europe Cup en s’imposant contre les Caledonia Gladiators et joueront mercredi prochain contre Ludwigsburg pour la première place du groupe H au Palais des Sports. Il y a deux ans, la Jeanne avait réussi l’exploit en s’imposant à Monaco 84-95 ! Emmenés par David Holston, meilleur passeur de Betclic ÉLITE avec 16,5 points, 6,8 passes et 17,5 d’évaluation, les Dijonnais peuvent réitérer cette performance. Coach Legname pourra aussi s’appuyer sur Christian Sengfelder, efficace des deux côtés du terrain depuis son arrivée (11 points et 4,8 rebonds de moyenne), ainsi que sur le deuxième meilleur rebondeur du championnat, Allan Dokossi, en pleine forme avec 8,8 points et 7,8 rebonds pour 16 d’évaluation de moyenne !

 

Tous ensemble pour réaliser l’exploit en Principauté !

 

#MyJDA #JDAFamily

 

Infos pratiques :

Coup d’envoi Monaco – JDA : 16h30

Salle Gaston Médecin, 7 Avenue des Castelans, 98000 MONACO

En direct sur DAZN