La JDA laisse la première place à Ludwigsburg mais se qualifie pour le TOP16 (81-93).

Dernier match de première phase pour la JDA Bourgogne Dijon avec la réception du MHP Riesen Ludwigsburg. En jeu ce soir, la première place du Groupe H, qualificative directement pour le TOP16. En cas de seconde place au classement (victoire de moins de 3points ou défaite), les dijonnais étaient bien placés pour figurer parmi les 6 meilleurs « deuxièmes », eux-aussi attendus pour le TOP16… 

 

1ère mi-temps : Ludwigsburg domine les 20 premières minutes (41-52). 

Début de match compliqué pour les dijonnais qui encaissent un 7-0 d’entrée de jeu avec des pertes de balles malheureuses. Pour sonner la révolte, c’est Kyler Edwards qui s’y colle par trois fois (6-8 / 4′). De quoi rebooster les troupes qui s’appuient sur un duo Christian – Markis efficace dans la raquette avant de voir le MHP Riesen remettre un coup de collier en attaque. Après 10 minutes, c’est bien Ludwigsburg qui mène au score (15-23). L’équipe allemande va tenter d’accélérer au début du deuxième acte, portant l’écart à +17 (20-37 / 14′). Captain’ David va alors tout tenter pour réduire l’écart, bien épaulé par Markis McDuffie mais rien n’y fait : à la mi-temps, Ludwigsburg est toujours devant (41-52).

 

2ème mi-temps : la JDA s’incline mais file au TOP16 de FIBA Europe Cup (81-93).

De retour des vestiaires, les dijonnais haussent le ton en défense et cela se ressent en attaque : 11-0 dans les deux premières minutes (51-52 / 22′). Les allemands accusent le coup et répondent par une agressivité toujours plus élevée. Après une seconde faute technique sifflée à l’encontre de Laurent Legname, c’est Frederic Wiscart-Goetz qui prend le relai au coaching. Côté Riesen, c’est Justin Simon qui tient la baraque en attaque, premier joueur à passer la barre des 20pts dans ce match. Les bourguignons ne lâchent rien, se battent sur tous les ballons. Après 30 minutes, l’écart n’est plus que de 5 unités (66-71). L’enjeu de la rencontre, la première place du Groupe H, se ressent de plus en plus et les deux équipes ne se font aucun cadeau. Ludwigsburg se détachent dans la fin de match porté par un excellent Justin Simon qui finit la rencontre avec 33 points, 10 rebonds et 34 d’évaluation. Malgré cette défaite, la JDA se qualifie pour le TOP16 de FIBA Europe Cup qui débutera en décembre !

 

#MyJDA #JDAFamily