Défaite des dijonnais face à Saint-Quentin.

9ème journée de Betclic ELITE pour les dijonnais avec la réception de Saint-Quentin et de l’ancien joueur local Giovan Oniangue. Un match important pour la JDA avec un objectif clair : sortir de la zone orange et glaner un précieux succès en championnat, en l’absence de Markis McDuffie. 

 

1ère mi-temps : Longtemps dominés, les dijonnais donnent tout pour revenir (43-52).

Dans un début de match très défensif, les dijonnais retrouvent un style qui leur est cher : du combat, de l’envie et le partage du ballon en attaque. Les hommes de Laurent Legname démarrent le mieux la partie sous l’impact d’un Gavin Ware impeccable dans son rôle de titulaire (5pts après les 5 premières minutes) – (9-4 / 5′). Il n’en fallait pas plus pour réveiller le SQBB qui, à l’aide de 3 tirs primés consécutifs, va rapidement reprendre le lead (9-13 / 6′). Après 10 minutes, c’est Saint-Quentin qui assoit sa domination (12-26). Sévèrement pénalisés par les fautes sifflées, les bourguignons sont en grande difficulté pour contenir la grinta du duo Robinson – Traore. Grâce à la paire Axel – Kyler, la JDA va tenter de se rapprocher au score et repasse enfin sous la barre des 10pts (32-41 / 17′). Une dynamique dont vont profiter tous les joueurs de l’équipe, à commencer par Jean-Philippe Dally, auteur d’une première mi-temps remarquable (8pts). A la pause, Dijon n’est plus mené que de 9  unités (43 – 52).

 

2ème mi-temps : Malmenés, les dijonnais reviennent de l’enfer mais s’inclinent dans les derniers instants (85-91). 

De retour des vestiaires, le SQBB met un gros coup d’accélérateur et reprend 15 points d’avance (45-60 / 23′), la faute à un Jerome Robinson impactant. Sonnés, les dijonnais ne trouvent pas de solution pour réagir et l’écart ne fait que grossir, atteignant déjà les 20 points après 24 minutes (47-67). Gregor Hrovat, comme à son habitude, se bat comme un lion pour tenter de sonner la révolte et il le fait avec brio : les locaux reviennent de l’enfer et s’offrent une dernière chance de renverser la tendance (63-72 / 30′). Côté SQBB, l’ancien de la maison dijonnaise Giovan Oniangue brille avec sa nouvelle équipe et permet à Saint-Quentin de tenir son cap (65-74 / 32′). Proches mais pourtant si loins, les dijonnais sont en embuscade pour tenter le coup de passe-passe sur la fin de match. David Holston sort du bois et rentre deux tirs primés des plus importants. Dijon n’est plus qu’à 4 points (80-84 / 37′). Mais le réveil des bourguignons aura finalement été trop tardif : dans le money-time, c’est bien le SQBB qui s’impose et qui valide un nouveau succès en championnat (85-91).

 

#MyJDA #JDAFamily