Coupe de France : direction les 8èmes après un match maitrisé face à Gravelines !
Pour ce 16ème de Finale de Coupe de France, les dijonnais recevaient le BCM Gravelines-Dunkerque avec un effectif (très) réduit. Gregor Hrovat, Robin Ducote, Christian Sengfelder, Joshua Obiesie et Kyler Edwards n’étaient pas de la partie. Phil Booth, lui, n’était pas encore qualifié.
1ère mi-temps : En mode rouleau-compresseur, la JDA prend le large (60-37).
Dans un début de match à l’avantage des dijonnais qui font preuve d’une belle agressivité des deux côtés du terrain, la JDA prend les devants (9-2 / 3′). Mais, sanctionnés par deux fautes rapides, le duo David – Allan est contraint de retourner sur le banc très tôt dans ce Q1, laissant ainsi le BCM revenir au score, puis prendre l’avantage (9-11 / 5′). Markis McDuffie essaye tant bien que mal de maintenir l’équipe en alimentant le scoring à foison. Après 10min, la JDA a repris le contrôle (25-18). Bousculés, les maritimes vont répondre avec un jeu fluide en attaque, trouvant les shooteurs démarqués (30-26 / 13′). La réponse des bourguignons viendra quant à elle du capitaine Holston, auteur de deux tirs primés coup sur coup et redonnant 14 unités d’avance à Dijon (40-26 / 14′). Les hommes de Laurent Legname enclenchent en suite le mode rouleau-compresseur, sous l’impulsion d’un Ilias Kamardine déchainé (19pts à la mi-temps). A la pause, les dijonnais pointent à +23 !
2ème mi-temps : Les dijonnais déroulent et filent vers les 8èmes de finale ! (113-70).
De retour des vestiaires, les dijonnais enfoncent encore un peu plus le clou et prennent déjà 30 unités d’avance (70-40 / 23′). Malgré un effectif plus que restreint, les locaux parviennent à déployer un jeu plaisant en attaque tout en verrouillant solidement la défense. Le joueur Espoirs Bastien Rieber tient son rôle pendant les précieuses minutes qui lui sont confiées et tous les ingrédients sont ainsi réunis pour vivre une belle soirée basket à la maison ! Après 30 minutes, Dijon mène de 36 unités (89-53). Un écart qui va permettre au staff bourguignon de faire tourner l’effectif et de responsabiliser les trois joueurs Espoirs : Marius Balança, Bastien Rieber et Mervyn Muamba. Au terme d’un match parfaitement maitrisé, les dijonnais s’imposent sans soucis et filent en 8ème de Finale !
#MyJDA #JDAFamily