La JDA remet son titre en jeu !

La JDA fait son entrée dans cette Coupe de France 2024-2025 ! Championne en titre, la Jeanne débute son parcours dans cette édition par un choc face au BCM Gravelines, une équipe solide de Betclic ELITE.

 

Le BCM, actuellement 10e du championnat, a commencé la saison sur les chapeaux de roue avec deux victoires, dont une face au Paris Basketball. Malgré une série récente de quatre défaites en Betclic ELITE (dont une face à Nancy), les joueurs de Jean-Christophe Prat n’ont flanché que contre des cadors de Betclic ELITE : Cholet, Bourg-en-Bresse, Monaco et LDLC Asvel. Les leaders de l’équipe, Glynn Watson (13.2 points, 3.2 rebonds, 4.9 passes), Chris Babb (12.3 points), et Tajuan Agee (10.4 points, 4.6 rebonds, 2.2 passes), se démarquent par leur constance. Les Maritimes ont débuté leur campagne de Coupe de France en octobre face à Boulogne-sur-Mer. Les coéquipiers de Valentin Chery se sont imposés de justesse face à cette belle équipe qui évolue en N1. Malgré leur avantage de 14 points dès l’entame de la rencontre, les Boulonnais n’ont rien pu faire dans les ultimes instants de la partie et se sont inclinés de 2 points face au BCM (85-87). Déjà vainqueurs du trophée en 2005, les Nordistes se rendent à Dijon avec l’ambition de décrocher leur ticket pour les 8e de finale.

 

Pour sa part, la JDA remet en jeu son titre, conquis l’an dernier face à la SIG Strasbourg à l’Accor Arena. Cette saison, les Dijonnais entrent dans la compétition dès les 16e de finale, un tour plus tôt que l’année dernière. Malgré un début de saison difficile en championnat (seulement deux victoires en huit matchs), la JDA peut se réjouir de son parcours en FIBA Europe Cup, avec une qualification pour le Top 16 qui débutera en décembre. Ce soir, retour à la Coupe de France, une compétition que les hommes de Laurent Legname aborderont avec sérieux et détermination. Plusieurs cadres de l’équipes dont David Holston, faisaient partie de l’épopée victorieuse de la JDA l’année dernière ! Expérimenté et double vainqueur du trophée Robert Busnel, Gregor Hrovat est déjà en forme ! Son retour sous les couleurs Dijonnaises a été remarqué, notamment lors de la rencontre face à Saint-Quentin avant la trêve. Malheureusement, Phil Booth, fraîchement arrivé à Dijon, ne pourra pas participer à cette rencontre de Coupe de France face au BCM Gravelines.

 

Le coup d’envoi de cette nouvelle aventure pour la JDA en Coupe de France, c’est ce soir au Palais des Sports de Dijon ! Tous ensemble pour défendre le titre et aller chercher la victoire !

 

#MyJDA #JDAFamily

 

Infos pratiques :

Ouverture des portes : 16h30

Coup d’envoi JDA – BCM Gravelines : 18h00

Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON

BILLETTERIE