![](https://www.jdadijon.com/app/uploads/2024/12/Photo-site-960x540.png)
Le début d’un road trip !
La JDA Dijon entame un road trip d’une semaine avec deux rencontres au programme. Avant de se rendre au Portel en fin de semaine, les joueurs de Laurent Legname débutent leur périple en Roumanie, où ils affronteront Oradea pour lancer le TOP 16 de la FIBA Europe Cup.
Dans le groupe M de cette seconde phase, la Jeanne se mesure à trois adversaires redoutables : Kalev/Cramo (Estonie), PAOK Mateco (Grèce) et Oradea (Roumanie). Fondé en 2003, le CSM Oradea évolue en première division Roumaine depuis 2005. Fort d’un palmarès impressionnant avec trois titres nationaux (2016, 2018, 2019) et une Supercoupe en 2020, le club a également brillé sur la scène européenne, atteignant notamment les demi-finales de la FIBA Europe Cup en 2021. Actuellement invaincu en championnat (10-0), Oradea affiche une belle régularité. Lors de la phase de groupes de la FIBA Europe Cup, les Roumains n’ont concédé qu’une seule défaite, de justesse (-2), face au Fotbal Club Arges (Roumanie). Leur effectif expérimenté repose notamment sur Donatas Tarolis, performant avec 15.2 points, 7.4 rebonds et 19.4 d’évaluation en moyenne, et Brandon Brown, un meneur américain de 35 ans efficace avec 13.8 points et 4.7 passes par match. La rencontre promet d’être disputée dans l’Oradea Arena, où les joueurs de Cristian Achim mettront tout en œuvre pour commencer ce TOP 16 en beauté.
Côté Dijonnais, la trêve internationale semble avoir été bénéfique. Depuis leur retour, les Bourguignons ont enchaîné deux victoires convaincantes : face à Gravelines en Coupe de France, puis à Nanterre lors de la 10e journée de Betclic ELITE. Une dynamique positive sur laquelle les nouveaux coéquipiers de Phil Booth souhaitent s’appuyer pour performer en Roumanie. Avec un effectif au complet, incluant notamment Christian Sengfelder et Gregor Hrovat, qui fera son retour sur la scène européenne, la JDA aborde cette nouvelle étape avec ambition. Les hommes de Laurent Legname comptent bien entamer cette deuxième phase sur une bonne note pour aborder les cinq autres matchs du groupe avec sérénité.
Tous derrière la JDA pour ce premier défi du TOP 16 en FIBA Europe Cup !
#MyJDA #JDAFamily
Infos pratiques :
Coup d’envoi CSM Oradea – JDA : 18h00
Oradea Arena, 2WW5+CQ, Strada Traian Blajovici 24, Oradea, ROMANIA