Betclic ELITE : la JDA s’impose dans le Chaudron du Portel !
Pour cette 11ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se rendaient au Chaudron du Portel pour défier l’équipe d’Éric Girard. L’enjeu était clair : tout donner pour repartir avec un résultat positif en Bourgogne.
1ère mi-temps : La JDA prend les commandes dans cette première mi-temps (32-47).
Dans une entame de match sérieuse, les Dijonnais prennent rapidement l’avantage grâce à de belles réussites derrière l’arc signées Christian Sengfelder et Ilias Kamardine (2-8, 3’). Le capitaine, futur All-Star fin décembre, imite ses coéquipiers avec un panier primé (6-14, 5’). En grande forme dès le début de la rencontre, Christian Sengfelder se montre décisif des deux côtés du terrain, permettant à la Jeanne de creuser un premier écart significatif de 10 points (6-16, 6’). Le temps mort demandé par Éric Girard ne change rien : les Dijonnais maintiennent leur domination, notamment grâce à Gregor Hrovat, qui enfonce le clou et assomme les Portelois (10-26, 8’). Ces dix premières minutes parfaitement maîtrisées par les hommes de Laurent Legname leur permettent de boucler le premier quart-temps sur un confortable 13-31. Dans le deuxième acte, les Portelois reviennent avec de meilleures intentions et tentent de réduire l’écart. Les Dijonnais parviennent à contenir ces offensives, mais les coéquipiers de Deandre Gholston grappillent progressivement des points (28-38, 17’). L’écart finit par se stabiliser et à la mi-temps, la Jeanne conserve une avance solide de 15 points (32-47, 20’) !
2ème mi-temps : La JDA impose sa domination et enchaîne un second succès en Betclic ELITE (74-86) !
De retour des vestiaires, les Dijonnais poursuivent sur leur lancée, maintenant leur intensité et leur avance (36-52, 23’). Après un début de quart-temps relativement équilibré, les Portelois tentent un rapproché, mais Markis McDuffie calme immédiatement leurs ardeurs avec un tir à trois points imparable (47-59, 28’). Ilias Kamardine enfonce le clou dans la foulée, refroidissant l’ambiance du Chaudron (47-62, 29’). Dans les dernières minutes du troisième quart-temps, les Dijonnais accélèrent à nouveau et conservent leur avance solide (47-64, 30’). Les joueurs de Laurent Legname abordent le dernier acte avec détermination, bien décidés à ne laisser aucune place au doute. Un superbe mouvement collectif conclu par le capitaine David Holston porte l’écart à 20 points (54-74, 33’). Markis McDuffie, auteur d’une prestation remarquable (17 points, 6 rebonds, 2 passes, 20 d’évaluation), et ses coéquipiers scellent une victoire convaincante pour la Jeanne. Ce succès, sur le score de 74-86, permet à la JDA d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en Betclic ELITE !
#MyJDA #JDAFamily