Relancer la machine !
Pour la 15ème journée de Betclic ELITE, la JDA Dijon accueille LDLC ASVEL au Palais des Sports. Cette rencontre marque le retour du championnat à domicile pour les Bourguignons en 2025 et le premier match de l’année à la maison.
Actuel 2ème du classement, LDLC ASVEL réalise une nouvelle saison impressionnante. Sous les ordres de Pierric Poupet, les Villeurbannais ont déjà battu les principales grosses écuries de la Betclic ELITE, à l’exception de Cholet. Avec un bilan de 11 victoires pour 3 défaites, l’équipe Rhodanienne s’impose comme l’un des favoris au titre. Toujours emmenés par l’expérimenté Nando De Colo, les Villeurbannais peuvent également compter sur le retour de Théo Maledon, revenu en France après un passage en NBA. À seulement 23 ans, le plus jeune All Star de l’histoire du championnat affiche des statistiques solides avec 13,7 points, 4,6 rebonds et 3,7 passes pour 15,7 d’évaluation de moyenne. Dans la raquette, Joffrey Lauvergne impressionne également. Le géant de 2m11, auteur d’une très belle saison, tourne à 13,3 points et 4,3 rebonds pour 14 d’évaluation. À leurs côtés, le groupe d’EuroLeague composé de Paris Lee, Andre Roberson, Melvin Ajinça ou encore Neal Sako forme un effectif redoutable, à la fois expérimenté, complet et talentueux. Les coéquipiers de Charles Kahudi arriveront au Palais des Sports en pleine confiance, après une victoire chez un concurrent direct en Coupe d’Europe, l’Anadolu Efes. Une chose est sûre : les Dijonnais devront se surpasser pour espérer faire tomber l’un des géants du championnat !
La JDA a terminé 2024 sur une bonne note, mais l’année 2025 a débuté avec une déception en FIBA Europe Cup, où les Dijonnais se sont inclinés sur le parquet du PAOK. Malgré ce revers, les hommes de Laurent Legname continuent de travailler intensément pour préparer cette grosse affiche face à l’un des cadors du championnat. À bientôt 39 ans, David Holston reste le leader incontestable de la Jeanne. Le capitaine Dijonnais affiche une belle régularité avec 14,1 points et 6,2 passes décisives, pour 14,9 d’évaluation de moyenne. À ses côtés, Gregor Hrovat s’illustre depuis son retour sous les couleurs Bourguignonnes. Le Slovène tourne à 12,3 points, 2,9 rebonds et 2,9 passes, avec 13,3 d’évaluation de moyenne. Face à LDLC ASVEL, il faudra que toute l’équipe soit au rendez-vous pour tenter de créer l’exploit et faire vibrer le Palais !
Le choc, c’est demain à 16h30 ! On aura besoin d’un Palais des Sports en fusion pour tenter de l’emporter face à LDLC ASVEL !
#MyJDA #JDAFamily
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 15h00
Coup d’envoi JDA – LDLC ASVEL : 16h30
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store avec Robin Ducoté