Le Derby Bourguignon pour Dijon !!

Pour ce match de reprise après la trêve internationale, les dijonnais se rendaient sur le parquet de l’Elan Chalon pour le mythique Derby Bourguignon. A l’aller, c’est l’Elan qui s’était imposé au Palais des Sports de Dijon (87-94). Place à la revanche … 

 

1ère mi-temps : Une domination totale de Chalon dans les premiers instants, puis Dijon réagit (41-38). 

Dans un début de match à sens unique qui voit les chalonnais prendre feu d’entrée de jeu, les hommes de Laurent Legname ont le plus grand mal à trouver leurs repères (14-4 / 5′). Privés de la pièce maitresse du jeu dijonnais, les joueurs de la JDA subissent l’adresse longue-distance de leurs adversaires, à l’image d’un Brandon Paul insolent derrière l’arc (21-06 / 7′). Malgré les efforts de Gregor Hrovat et Allan Dokossi, Dijon est toujours derrière après 10 minutes (25-16 / 10′). Solidaires et positifs, les dijonnais s’en remettent à un collectif bien huilé pour revenir plus forts en début de Q2. Gavin Ware sort alors les crocs et permet à la JDA de recoller au score (25-25 / 13′). Le match est maintenant bien (re)lancé et les deux équipes se livrent un combat sans merci des deux côtés du terrain. Menés depuis les premières secondes, les dijonnais passent finalement devant sur un tir de Markis McDuffie (33-34 / 17′). Un avantage de courte durée face à un élan qui fait la différence avec sa profondeur de banc. A la pause, l’Elan ne mène finalement plus que de 3 points (41-38 / 20′).

 

2ème mi-temps : Avec un collectif à toute épreuve, la JDA s’impose au Colisée ! (86-93). 

De retour des vestiaires, les deux équipes repartent avec la même envie qu’en fin de première mi-temps. Lionel Gaudoux fait la loi dans la raquette chalonnaise alors que Robin Ducote alimente le scoring de loin (46-47 / 23′). Les arbitres du soir sifflent de nombreuses fautes à l’encontre des deux équipes, obligeant les joueurs à aller régulièrement sur la ligne des lancers-francs. Ce derby tient toutes ses promesses avec un combat de chaque instant et un changement de leader régulier tout au long de ce troisième acte. Gregor Hrovat profite d’un momentum pour creuser un petit écart que la JDA va réussi à conserver à l’aube du dernier acte (65-67 / 30′). De quoi sérieusement titiller un Elan qui évolue dans un Colisée plein à craquer … Les joueurs d’Elric Delort vont alors tout donner pour reprendre le lead, mais les joueurs de la Capitale des Ducs tiennent bon (75-80 / 37′). Dans un finish sous contrôle, la JDA valide une magnifique victoire dans ce Derby Bourguignon !

 

#MyJDA