
La JDA en demi-finale de FIBA Europe Cup !
C’est l’heure ! Place au quart de finale retour de la FIBA Europe Cup à la MHPArena de Ludwigsburg. Vainqueurs 88-75 à l’aller, les Dijonnais abordent ce match avec un avantage de 13 points. Une victoire ou même une défaite de 12 points ou moins suffirait à la JDA Basket pour décrocher son billet pour le dernier carré !
1ère mi-temps : La JDA prend l’ascendant malgré la résistance de Ludwigsburg (35-40).
Le début de match est disputé, mais ce sont les Allemands qui prennent l’avantage (6-2, 3’). Markis McDuffie, auteur de 5 des 7 premiers points Dijonnais, remet rapidement la JDA sur les bons rails (6-7, 5’). À seulement 18 ans, Julis Baumer fait preuve de sang-froid pour relancer son équipe et l’aider à creuser le premier écart du match (16-10, 7’). Grâce à Gregor Hrovat puis Phil Booth, les Dijonnais recollent immédiatement au score pour ne pas laisser Ludwigsburg s’échapper (17-16, 9’). Après 10 minutes de jeu, la JDA accuse un retard de 4 points (20-16). Les joueurs de Ludwigsburg affichent une belle adresse, mais ceux de Laurent Legname répondent coup pour coup ! Inspirés offensivement, les coéquipiers de Gavin Ware concrétisent leurs actions et entament parfaitement le deuxième quart-temps, contraignant Lars Masell (assistant de John Patrick absent) à prendre un temps-mort (23-23, 12’). Un choix qui ne porte pas ses fruits, puisque la Jeanne continue sur sa lancée et creuse l’écart (23-31, 13’). Sérieux et appliqués, les Dijonnais ne laissent rien à leurs adversaires (27-38, 18’). Ludwigsburg parvient à réduire l’écart avant la pause, mais la JDA reste en tête et conserve une avance de 18 points sur l’ensemble des deux matchs (35-40).
2ème mi-temps : Les Dijonnais s’imposent et décrochent leur billet pour les demi-finales (72-83) !
De retour des vestiaires, la JDA poursuit sur sa lancée, portée par un Gregor Hrovat en feu qui fait taire la MHPArena avec deux tirs primés consécutifs (35-46, 21’). Christian Sengfelder se montre et les Bourguignons infligent un cinglant 0-10 (35-50, 23’). Les Allemands ne s’avouent pas vaincus et grignotent peu à peu leur retard, mais les Dijonnais résistent et repartent de l’avant (47-58, 28’). Malgré l’écart creusé en début de troisième quart-temps, Ludwigsburg reste dans le coup à l’approche du dernier acte (54-61, 30’). Le quatrième quart débute sur le même rythme jusqu’à ce que Ludwigsburg accélère et revienne à un petit point (65-66, 33’). Mais Dijon tient bon et empêche les Allemands de passer devant (65-71, 36’). Markis McDuffie refait parler de lui avec un superbe tir qui enfonce un peu plus les coéquipiers de Justin Simon. À trois minutes du terme, la JDA mène de 8 points (65-73), et la qualification se profile ! Alors qu’il ne reste que deux minutes, les Dijonnais creusent encore l’écart (68-80), portant leur avance totale à 25 points. Solides et appliqués, ils s’imposent dans ce match retour des quarts de finale et décrochent leur place dans le dernier carré de la FIBA Europe Cup !
Nous vous donnons rendez-vous le 26 mars pour le début des demi-finales face à Bilbao (ESP) ! Let’s goooooo !
#MyJDA #JDAFamily



