
Victoire face à Bourg-en-Bresse pour la JDA !
24ème journée de Betclic ELITE et les dijonnais recevaient les joueurs de la JL Bourg, 5èmes du championnat en ambuscade pour le TOP4. A l’aller, la JDA s’était imposée 91-88 grâce à un tir au buzzer mythique du capitaine David Holston. Après la frustration de l’élimination en FIBA Europe Cup, les hommes de Laurent Legname avaient maintenant une mission claire : relever la tête au plus vite pour finir fort le championnat de France …
1ère mi-temps : Une JDA appliquée et un Christian Sengfelder de gala ! Dijon est devant (48-45).
Bien décidés à relever la tête, les dijonnais démarrent le match en trombe et passent un 8-0 à la Jeu pour commencer la partie. Portée par un collectif impeccable, la JDA contient le réveil burgien et la grinta de Jordan Usher pendant de longues minutes (14-8 / 5′) sans rien lacher. Après 10 minutes, Dijon mène toujours d’un point (19-18 / 10′). Dans une excellente dynamique, les bourguignons parviennent à garder le cap et sont toujours devant après 15min (30-25 / 15′). Sous l’impulsion d’un Christian Sengfelder de gala (17 pts en première mi-temps), la Jeanne mène toujours les débats à la pause (48-45 / 20′).
2ème mi-temps : La JL pousse fort, reprend l’avantage … mais Dijon relève la tête et s’impose !! (97-95).
De retour des vestiaires, la JL Bourg pousse fort et prend le lead dès la première minute (48-50 / 21′). Il faudra beaucoup de sang-froid et l’expérience de Gregor Hrovat pour permettre à Dijon de vite rebondir. Alors que Christian continue son chantier en attaque, passant déjà la barre des 20 points, les bourguignons ont retrouvé les bons rails. Côté Bourg-en-Bresse, on ne lâche rien, à l’image d’Hugo Benitez, l’enfant du club. Si la JL parvient à se rapprocher dangereusement (63-62 / 28′), la JDA met tout en oeuvre pour rester devant. Phil Booth réalise une belle fin de troisième acte et Dijon mène toujours au score (68-66 / 30′). Important dans le jeu dijonnais, Robin Ducote permet à son équipe de conserver la faible avance au tableau d’affichage. La JL pousse encore et toujours aux fesses des locaux et parvient à (re)faire la bascule après 35 minutes (77-78). Gregor Hrovat sort alors les crocs et fait exploser la défense burgienne. Dans un élan collectif et avec une gestion impeccable, les bourguignons s’imposent finalement dans les dernières secondes du match (97-95 / 40′).
#MyJDA



