
À l’abordage des Maritimes !
Demain, les Dijonnais disputeront leur avant-dernier match de la saison régulière au Palais des Sports. À cette occasion, la JDA accueille le BCM Gravelines-Dunkerque actuellement en pleine forme avec une série de quatre victoires consécutives.
11ème de Betclic ELITE, le BCM s’est relancé après une période compliquée marquée par six défaites d’affilée. Depuis début avril, les hommes de Jean-Christophe Prat ont redressé la barre avec une victoire contre Le Portel, avant d’enchaîner face au Mans, Limoges et Saint-Quentin. Grâce à cette dynamique, les Dunkerquois peuvent encore croire aux play-in, dont le top 10 reste à portée de main, à seulement une victoire. Ce retour en force n’a rien de surprenant au vu de la qualité de leur effectif. Glynn Watson brille cette saison avec des moyennes impressionnantes : 15,9 points, 3,8 rebonds, 4,2 passes et une évaluation de 15,9. Il a notamment marqué les esprits avec ses 48 points contre Limoges, dans un match mémorable. À ses côtés, Chris Babb s’illustre également avec 14,7 points, 2,4 rebonds et 3,2 passes pour 13,4 d’évaluation. Le BCM peut aussi s’appuyer sur les performances solides de Tajuan Agee, Roman Domon ou encore Evan Boisdur. Les Maritimes espèrent enchaîner un cinquième succès de rang pour aborder le sprint final avec confiance.
Côté Dijonnais, la dynamique est encourageante malgré la courte défaite face à Monaco (77-78). Avant cela, les hommes de Laurent Legname avaient signé deux belles victoires contre la JL Bourg et la SIG Strasbourg. Toujours en course pour les play-in, les coéquipiers d’Axel Julien veulent terminer la saison sur une note positive et viser la meilleure position possible. Actuellement 9ème, ce match face au BCM s’annonce crucial : à la fois pour creuser l’écart avec leur adversaire du soir, mais aussi pour rester au contact de Nancy, Chalon et Le Mans. La JDA pourra une nouvelle fois compter sur Gregor Hrovat, élu joueur du mois d’avril par les supporters, auteur de 13,7 points, 3,1 rebonds et 3 passes pour 14,6 d’évaluation cette saison. Markis McDuffie, qui avait inscrit 19 points au match aller, sera lui aussi de la partie !
Rendez-vous demain, à 20h30 ! Tous ensemble pour aller chercher la victoire dans ce match important !
#MyJDA #JDAFamily
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 19h00
Coup d’envoi JDA – Gravelines : 20h30
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON



