
Betclic ELITE J02 : la JDA tombe dans le piège limougeaud…
Pour cette deuxième journée de Betclic ELITE, les dijonnais se rendaient sur le parquet du Limoges CSP (samedi 04/10 – 18:00) et de son ancien pivot Gavin Ware ! Toujours privée de Williams Narace, la JDA pouvait en revanche compter sur le pigiste Charles Kahudi, fraichement arrivé en Bourgogne pour porter main-forte à l’équipe entrainée par Laurent Legname.
1ère mi-temps : Un démarrage manqué, les dijonnais courent après le score (48-42)
Dans un début de match à sens unique, les limougeauds prennent le meilleur départ dans une salle de Beaublanc encore une fois chauffée à blanc. Il faudra attendre la quatrième minute pour voir la JDA débloquer son score (10-2 / 4′). En vraies difficultés sur ce début de match, les hommes de Laurent Legname s’en remettent finalement à David Holston pour tenter de redresser la barre. Après 10 minutes, Limoges a su creuser un nouvel écart (21-13 / 10′). Côté CSP, Gavin Ware est efficace des deux côtés du terrain et permet aux siens de continuer sur ce bon rythme (25-18 / 13′). Axel Julien tente tout pour ramener au plus vite la JDA au score dans un match qui prend des allures plus offensives (39-36 / 17′). Avec un nouvel éclat collectif, Limoges reprend finalement 6pts d’avance (48-42 / 20′).
2ème mi-temps : La JDA reprend confiance, passe devant puis craque dans les derniers instants… (80-76)
De retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Legname mettent de l’énergie pour revenir au score. Charles Kahudi active le mode rebondeur et capte le moindre ballon qui traine. Les bourguignons manquent malheureusement de belles occasions de recoller au score, faisant preuve de maladresse longue-distance, à l’image d’un Gregor Hrovat complètement muet. Faute de réussite, c’est la défense qui fait la différence ainsi qu’un Quentin Losser inspiré dans la peinture. Après 26 minutes de jeu, la JDA revient enfin à hauteur limougeaude (50-50 / 26′). Le match se joue en chassé-croisé jusqu’à la fin du troisième acte (59-56 / 30′). Pour démarrer le dernier acte, Justin Bibbins prend les choses en main. Le meneur bourguignon prend feu de loin et la JDA passe (enfin) devant !! (59-63 / 32′). Charles et Tariq jouent les remparts dans la raquette et Dijon tient bon face à un adversaire qui se bat pour reprendre le contrôle (66-67 / 36′). Leon Stergar va alors sortir deux bombes à 3pts pour redonner un peu d’air à tout Limoges. Dans un sprint final en faveur du CSP, la JDA s’incline finalement pour cette deuxième journée de championnat.
#MyJDA #JDAFamily



