
Rendez-vous capital en Italie !
Les Dijonnais sont en déplacement à Reggio Emilia pour un match capital dans ce groupe J. La victoire est impérative. En cas de contre-performance, et si Zagreb s’impose face à Bashkimi, l’aventure européenne pourrait déjà s’arrêter pour la JDA à ce stade.
Depuis le match aller, Reggio Emilia a enchaîné deux succès avant de concéder trois revers de suite, dont un à domicile face au Cibona Zagreb, désormais leader du groupe. À l’aller, les hommes de Dimitris Priftis s’étaient imposés au Palais des Sports de 8 points (88-96). La JDA devra donc gagner d’au moins 9 unités pour repasser devant les Italiens au classement. Les Bourguignons devront notamment contenir Kwan Cheatham, impressionnant lors de la première confrontation (21 points, 9 rebonds), ainsi que l’intérieur Colombien Jaime Echenique, auteur d’un double-double (10 points, 10 rebonds, 20 d’évaluation). En difficulté en Serie A (12ème, 2V–3D), Reggio Emilia mise beaucoup sur la FIBA Europe Cup et ne lâchera rien pour se rapprocher de la qualification.
Côté Dijonnais, le bilan est identique depuis l’aller : 2 victoires et 3 défaites, avec un succès précieux décroché à Bashkimi pour rester en course au Top 16. Les hommes de Laurent Legname restent toutefois sur une défaite à Bourg-en-Bresse samedi dernier, une préparation loin d’être idéale avant ce rendez-vous européen. Ils devront également faire sans Justin Bibbins, indisponible pour 2 à 3 mois. La JDA pourra tout de même compter sur un Jordan Barnett en grande forme, qui tourne à 13,7 points, 5,7 rebonds et 17 d’évaluation de moyenne en FIBA Europe Cup.
Allez les gars, donnez tout ce soir !
#MyJDA #JDAFamily
Infos pratiques :
Coup d’envoi Reggiana – JDA : 20h00
PalaBigi, Via Guasco, 8, 42121, Reggio Emilia RE, ITALIE



