Antares (Le Mans)
Le Mans
Dijon
Résumé
19ème journée de Betclic ELITE pour nos dijonnais qui se déplaçaient à Antarès, sur le parquet du MSB Le Mans (7ème au classement avant la rencontre). Après le probant succès face à LDLC ASVEL à domicile, les joueurs de Laurent Legname tentaient le défi de s’imposer à l’extérieur face à un concurrent pour les places qualificatives aux Playoffs.
1ère mi-temps : Le MSB domine, la JDA en embuscade (48-44).
Le MSB démarre fort sous l’impulsion d’un David Dileo adroit de loin et prend rapidement 8 unités d’avance (14-6 / 5′) puis 11. Les dijonnais se battent, à l’image de Michael Stockton et de Kregor Hermet qui permettent à la JDA de recoller à 5pts (24-19 / 10′). Après Dileo, c’est Tashawn Thomas qui sort les muscles, permettant ainsi au Mans de reprendre 16 unités d’avance (41-25 / 15′). Avec patience, les bourguignons reprennent point après point mais commettent de trop nombreuses fautes défensives et envoient les manceaux régulièrement sur la ligne des lancers-francs. Axel Julien accélère sur les 3 dernières minutes, David Holston conclue et Dijon recolle à 4 unités à la pause (48-44 / 20′).
2ème mi-temps : Les dijonnais s’accrochent, passent devant mais craquent dans les derniers instants (92-86).
De retour des vestiaires, Axel Julien ramène la JDA à 1 petit point du MSB. Les joueurs dijonnais offrent de trop nombreuses secondes chances aux manceaux en laissant filer de précieux rebonds, permettant au Mans de ne pas voir la JDA passer devant au score. Il faudra attendre la 25ème minute de la rencontre et le coup de chaud du capitaine DCash pour voir Dijon prendre l’avantage pour la première fois du match (52-53 / 25′). Johnny Berhanemeskel prend alors les choses en main côté MSB et permet à son équipe de reprendre l’avantage (72-62 / 30′). Le sniper manceau va poursuivre sur sa lancée à l’aube du dernier acte, offrant à son équipe une avance confortable au tableau d’affichage. Kregor, puis Axel, vont alors tout donner pour tenter un dernier rapproché (81-81 / 37′). Dans un finish à l’avantage des locaux, c’est bien Le Mans qui s’impose au final (92-86 / 40′).
#MyJDA #JDAFamily
Compositions
Le Mans
- J. Berhanemeskel
- L. Dufeal
- B. Grasshoff
- S. Bogues
- T. Beracou
- T. Thomas
- D. Dileo
- U. Doumbia
- T. Williams
- T. Hudgins
- W. Yeguete
Dijon
- 6 R. Ducote
- 41 T. Owens
- 11 D. Holston
- 15 G. Hrovat
- 21 J. Barnett
- 83 A. Julien
- 22 Q. Losser
- 20 M. Stockton
- 13 K. Hermet
Statistiques
Homme
du match
9 ast
22 éval
Le Mans
Dijon
Paris Basketball