Brandon Peterson renforce la raquette dijonnaise
La JDA Dijon Basket et l’ailier fort LaQuinton Ross ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration.
Par ailleurs, pour compléter son secteur intérieur, le club a engagé ce jour le pivot américain Brandon Peterson. Né à Birmingham (Alabama) et formé à Arkansas State University entre 2009 et 2013, Brandon Peterson a démarré sa carrière professionnelle en Suède, dans le club de Jamtland (19 points, 11,1 rebonds pour 21 d’évaluation) avant de partir en Grèce, à l’AE Nea Kifisia Athènes. Ce joueur, âgé de 26 ans à rejoint durant la saison 2014/2015, la Belgique et la structure de Leuven Bears. Mais c’est en Pro B qu’il finira cette saison, avec Evreux. Bon scoreur et très présent aux rebonds (2m03), il termine la saison avec 13,7 points et 7,1 rebonds de moyenne pour 15,8 d’évaluation.
Sa saison 2015/2016, c’est en deuxième division turc qu’il la réalise, avec le club d’Ankara pour qui il réalise de nouveau des bonnes statistiques (14 points, 9,2 rebonds pour 18,7 d’évaluation).
Brandon a débuté la saison 2016/2017 en Pologne, dans le club de Lublin. En 16 rencontres, il tournait à 13,7 points et 8,7 rebonds.
Le club met tout en oeuvre pour qualifier Brandon Peterson pour la rencontre de vendredi soir chez le Paris-Levallois (1/8ème de finale de Coupe de France).
Réaction de Laurent Legname
On cherchait un poste 5 depuis quelques mois. On souhaitait que ce soit – par rapport au règlement – un Bosman/Cotonou. Malheureusement, par rapport au marché et à la multitude d’approches qui n’ont pas abouti pour diverses raisons, on a décidé d’élargir nos recherches il y a peu, regardant ainsi le marché des joueurs US.
Brandon Peterson, c’est un joueur que je connais puisque j’ai coaché avec le HTV contre lui quand il était à Evreux. Je le trouvais très intéressant. Il est ensuite parti en Turquie où il a démontré ses qualités de rebondeur avant de rejoindre cette saison la Pologne. Il a des grosses qualités aux rebonds – défensifs comme offensifs – le secteur dans lequel on avait du mal actuellement. C’est un joueur qui peut aussi courir et très mobile, les caractéristiques de notre championnat. On espère qu’il va pouvoir apporter beaucoup de choses pour palier à nos manques.
Arrivé ce mardi soir à Dijon, Brandon a réalisé son premier entrainement avec le groupe professionnel ce mercredi midi.