[Interview] La Tonnellerie Rousseau, fidèle partenaire de la JDA

Entretien avec Jean-Marie Rousseau, président de la Tonnellerie Rousseau.

La Tonnellerie Rousseau est une entreprise historique de la région. Pouvez présenter votre activité aux supporters de la JDA ?

La Tonnellerie Rousseau fabrique et commercialise depuis 1954 une gamme complète de tonneaux, foudres et cuves (des contenants de grandes capacités) à destination des vignerons et négociants , français et étrangers. Notre mission : contribuer à la valorisation des vins, créer de l’émotion, dans le respect des Hommes, de la Nature et de l’Histoire.

Les fans de basket aiment les chiffres. Quels sont ceux qui représentent votre entreprise ?

10 000 fûts produits, 350 grands contenants, un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros, une présence sur les 5 continents, plus de 50 zones de production régionales (en France et dans le monde) livrées, tout ceci grâce à 40 salariés !

Comment et pourquoi êtes-vous devenu partenaire de la JDA Dijon ?

J’ai été invité à participer à un match où il y avait déjà à l’époque un joueur américain qui a laissé un excellent souvenir à tous les passionnés de la JDA son nom, Skeeter Henry, c’était la fin de saison 1994/1995, le coup de foudre pour le basket. C’est en 1995/1996 que sans hésitation nous avons pris notre premier abonnement avec 4 places, puis 8 dans les années qui ont suivies. Nous avons eu des panneaux de la tonnellerie, notre logo sur le costume du lapin… Nous partagions une table avec une bande de copains, nous étions 14 à tous les matchs, quand un couple ou deux étaient absents ils étaient remplacés dans la foulée.

Quel est votre meilleur souvenir au Palais des sports ?

Les souvenirs sont nombreux, avec des joueurs et des entraineurs qui ont marqués l’histoire du club, Jean-Luc Monschau, Chris Singleton, Jacques Monclar le communiquant, Jean Louis Borg l’exigeant.

Mais je garderai toujours en mémoire ce joueur qui restera emblématique pour «La Jeanne», c’est David Holston qui a marqué 46 points sur un match, il nous a fait vivre des moments euphoriques sur toutes les saisons qu’il a passé au sein du club et il sera encore avec nous l’an prochain ! Ce sera le plus beau souvenir que je garderai sans oublier tous les autres !     

Cette interview est extraite du MAG JDA, disponible tous les jours de match à domicile, au format digital.