CDF : Dijon s’incline en 1/4 de Finale face au Mans.
Pour ces 1/4 de Finale de la Coupe de France 2023, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet de l’Arena Loire de Trélazé pour affronter le MSB Le Mans (samedi – 15h30).
1ère mi-temps : un trou d’air de près de 10min et la JDA est largement menée (53-24).
Dans un début de match équilibré qui voit les deux équipes faire preuve d’efficacité en attaque, ce sont les joueurs du MSB Le Mans qui prennent le meilleur départ (11-4 / 5′). Matt Morgan est le leader incontestable de ce début de match côté MSB, mais les Dijonnais ne se laissent pas faire pour autant. Les hommes de Nenad Markovic passent en mode agressif et vont tout donner sur cette fin de Q1 pour ne pas laisser le MSB prendre de la distance. Malgré tous les efforts de la JDA, c’est pourtant bien Le Mans qui mène après 10min (28-17). A nouveau muets pendant de longues minutes à l’entame du deuxième acte, les Dijonnais ne trouvent aucune solution pour stopper la grinta mancelle et voient le MSB poursuivre leur course en tête (40-17 / 17′). A la pause, Le Mans mène logiquement.
2ème mi-temps : come-back insuffisant de Dijon qui s’incline 89-77.
De retour des vestiaires, l’addition s’alourdit fortement avec la sortie de Gavin Ware sur blessure. Les dijonnais sont néanmoins revenus avec plus d’envie en défense et parviennent à évoluer avec plus de répondant. Markis McDuffie passe la barre des 10pts (premier dijonnais à le faire aujourd’hui) et la JDA tente de montrer un autre visage sur cette deuxième mi-temps. En face, les joueurs du MSB sont dans la gestion pour ne pas se faire peur et conserver un écart conséquent. Après 30min, le MSB détient toujours 30 unités d’avance (74-44). Dans le dernier quart, Dijon va réaliser un gros come-back, passant un 33-15 aux manceaux. Une performance insuffisante pour espérer l’emporter.
#MyJDA