Champions League : Victoire pour le dernier match européen ! (85-76)

Pour ce dernier match du TOP16, et dernier match de la saison européenne de la JDA Bourgogne Dijon, les Dijonnais recevaient les joueurs de Galatasaray dans une partie sans enjeu majeur, à part se tester face à un solide adversaire et tenter de glaner un dernier succès européen cette saison. 

 

1ère mi-temps : Un première mi-temps maitrisée par la JDA (45-30). 

Dans un début de match mitigé qui voit les deux équipes défendre fort, les joueurs de Galatasaray restent muets pendant de longues minutes ! Il faudra attendre la troisième minute pour voir un joueur adverse débloquer le compteur (7-1). Côté JDA, c’est Cameron Hunt qui est en jambe et qui permet aux siens de mener, bien aidé par un Allan Dokossi tranchant dans la raquette. Après 10 minutes, les Dijonnais ont pris le meilleur départ et mènent au score (18-14 / 10′). Après ce premier acte, Laurent Legname et son staff ont lancé dans le grand bain deux joueurs Espoirs, en l’absence de David Holston, Gregor Hrovat, Leyton Hammonds et Ahmad Caver. Ainsi, Mathys Kangudia et Nathan Vincennes ont pu glaner de précieuses minutes dès le début de ce Q2. Efficace en attaque comme en défense, Nathan a su aider l’équipe à creuser l’écart (27-18 / 14′). Mais les Dijonnais vont connaitre un trou d’air qui verra les turcs revenir petit à petit (34-27 / 17′). Dans un dernier effort collectif, les joueurs de Laurent Legname vont finalement prendre le large.

 

2ème mi-temps : Avec un Allan Dokossi record, la JDA s’impose ! (85-76) x

De retour des vestiaires, Klemen Prepelic, le sniper fou de Galatasaray, va sortir de sa grotte pour permettre à son équipe de revenir un peu au score. Le shooteur slovène enchaine 9pts de rang et redonne une nouvelle dynamique à ses coéquipiers. Les Dijonnais, quant à eux, s’en remettent encore à Allan Dokossi, auteur d’un match impressionnant, pour tenir bon (59- 49 / 28′). L’intérieur Bourguignon est un véritable aspirateur à rebonds et enchaine les prises pour battre son record en carrière en pro (18). En conservant un écart de 10pts d’avance pendant de longues minutes, les Dijonnais parviennent à faire le job malgré les absences majeures du soir. Après avoir été distancés pendant tout le match, les joueurs de Galatasaray tentent le rapproché à 5min du coup de sifflet final (66-61). Les Bourguignons répondent par le biais de Robin Ducoté, parfaitement adroit pour permettre à la JDA de refaire l’écart. Dans une fin de match équilibrée, la JDA parvient à maintenir le cap, validant ainsi une belle dernière en Champions League cette saison, concluant une nouvelle saison européenne réussie avec à nouveau une place dans le TOP16 de BCL.

 

#MyJDA