Les espoirs enchaînent !
Pour cette première à domicile, les espoirs dijonnais de Vincent Dumestre ont réussi à bonifier le succès de la semaine dernière à Limoges, grâce à une victoire sur le Portel (79 à 61).
Après un premier quart-temps poussif dans lequel les deux équipes se sont neutralisées, ce sont nos jeunes qui ont posé la main sur le ballon dans la deuxième période. Plus mordants, ils rentrent alors au vestiaire avec 12 points d’avance sur l’adversaire (40-28). Les dijonnais continuent leur montée en puissance sur le début du 3ème quart-temps, poussant l’écart à 19 points avant de commettre quelques erreurs. Les joueurs de Vincent Dumestre terminent la période avec 11 longueurs d’avance (60-49). Dans les 10 dernières minutes, nos jeunes joueurs vont remettre un dernier coup d’accélérateur pour parvenir à s’imposer 79 à 61.
L’évolution du score : 16-15 / 40-28 / 60-49 / 79-61.
Réaction de Vincent Dumestre
Ce fut un match très en dents de scie en terme de qualité de jeu. On savait que ce serait une équipe opportuniste et qui saurait saisir les opportunités pour revenir dans le match. On a pas assez cadenassé notre défense durant les temps faibles. Par contre j’apprécié la force de caractère de l’équipe. Ils avaient à cœur de faire une bonne première à la maison.
Le match contre Gravelines sera un vrai test. Le BCM est traditionnellement un bon centre de formation avec à chaque fois un excellent collectif. Il faudra bien répondre présent.