Les espoirs tombent à Châlons-Reims
Toujours invaincue en ce début de saison, l’équipe espoir de la Jeanne était de nouveau en déplacement ce vendredi, du côté de Chalons-Reims.
Les deux équipes ont du mal à rentrer dans le match, pour preuve ces 10 pertes de balles en 10 minutes, qui accompagnent quelques approximations techniques. Sur la fin du quart-temps, les dijonnais arrivent à prendre l’ascendant sur l’adversaire pour mener 13-18. Les rémois vont parvenir à combler leur retard en début de second quart-temps, jusqu’à passer devant (24-23, 17′). Une situation qui ne dure que quelques secondes, le temps pour les dijonnais de reprendre la tête sur une série de lancers francs, clôturant cette première mi-temps (27-31).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent du tac-au-tac avec cette fois-ci beaucoup plus d’adresse, notamment sur les tirs primés. À ce petit jeu, c’est le CCRB qui va le mieux s’en sortir pour repasser devant (43-42, 26′). La volonté d’accrocher un nouveau résultat positif se fait ressentir chez les dijonnais qui parviennent à reprendre le leadership après 30 minutes de jeu sur un panier dans la peinture du meneur Kherzane (47-48). Dans la dernière période, le CCRB va prendre 10 points d’avance grâce notamment à un Delvart très adroit (63-53, 36′). Un 30-17 en 10 minutes faisant mal à la Jeanne, qui s’incline pour la première fois de la saison, à Châlons-Reims, sur le score de 77 à 65.
Les espoirs dijonnais seront de retour au palais des sports lundi 31 octobre (17h30) pour la réception d’un gros du championnat : le SLUC Nancy Basket.
L’évolution du score : 13-18 / 27-31 / 47-48 / 77-65.
Réaction de Vincent Dumestre
On ne tient pas le match correctement pendant les 3 premiers quart-temps. On tente des choses pour faire le break mais ça se retourne contre nous en prime une grosse adresse de Delart. C’est dramatique de ne pas appliquer les systèmes correctement. Cette défaite est logique par rapport à ce qu’on a montré. Le CCRB est resté en contrôle, tout en étant agressif, cassant notre pression défensive.
Les mecs se sont battus de manière désordonnée, mais se sont battus. Il faut que la production basket soit meilleur pour gagner des matchs.