Les espoirs s’imposent face à Orléans

Les espoirs de Vincent Dumestre reprenaient le chemin des parquets du championnat espoir ce vendredi avec la réception d’Orléans.

Malgré un début de match timide des deux équipes, ce sont les dijonnais qui font le premier écart dans la partie (12-6, 8′). Après 10 minutes de jeu, les blancs mènent 16 à 9. Poussée par un Jean-Philippe Dally en forme, l’équipe dijonnaise va accentuer son avance au tableau d’affichage sur un coast-to-coast de ce-dernier (24-9, 13′). À la pause, les joueurs de Vincent Dumestre mènent logiquement 34 à 23.

Au retour des vestiaires, c’est une toute nouvelle équipe d’Orléans qui fait son retour sur le terrain, passant un 4-10 en 6 minutes pour revenir dans la partie (38-33, 26′). La Jeanne se reprend pour refaire un écart grâce notamment au duo Dally-Lambert (46-35, 38′). Après 30 minutes de jeu, le score est de 48 à 35. De nouveau très adroits, les orléanais vont mettre la pression sur les dijonnais jusqu’au buzzer final sans parvenir à faire pencher la balance en leur faveur. Les espoirs entament le championnat en 2017 par une victoire 60 à 52.

Prochain rendez-vous samedi 21 janvier pour un déplacement chez les voisins de l’Élan Chalon.

 

Réaction de Vincent Dumestre

C’est satisfaisant ! On a produit du jeu tout au long du match malgré un temps faible en fin de rencontre et sur lequel on se fait un peu peur. Mais on a été robuste en défense pour gérer ce temps faible. Offensivement on a déroulé nos systèmes malgré une adresse à 3-points absente (0/11) et quelques situations qui auraient pu être mieux exécutées. Je trouve que notre attaque évolue très positivement.

 

Les statistiques

Laisser un commentaire