Les U18 Élite s’inclinent face à la JL Bourg

Les dijonnais de Julien Marchand recevaient ce dimanche le groupe de la JL Bourg Basket.

Le début de rencontre des dijonnais est timide et ce sont les burgiens qui en profitent pour prendre les devants (4-9, 3′). Dans un quart-temps qui sert de round d’observation et dans lequel l’adresse est absente des deux côtés du terrain, ce sont les visiteurs qui sont en tête à la fin (7-10). La Jeanne profite de l’impressionnante maladresse des joueurs de Pierre Murtin pour égaliser (12-12) et passer devant sur un panier dans la peinture de Tom Hyenne (14-12, 14′). À la mi-temps, les rouges et blancs mènent de 3 points (25-28).

Au retour des vestiaires, les dijonnais vont malheureusement prendre l’eau et ne vont proposer que peu de choses face à l’adresse et la circulation de balle des visiteurs qui font alors un écart (31-42, 26′), avant d’enfoncer le clou (31-52, 29′). Après 30 minutes, la JL Bourg mène 32 à 53. Dijon remporte le dernier quart-temps mais s’incline au final 45 à 63

Prochain rendez-vous à l’extérieur avec un déplacement dimanche à Strasbourg.

 

Réaction de Julien Marchand

Troisième défaite en trois matchs. Les causes sont différentes mais le résultat au final est le même. Aujourd’hui on encaisse pas beaucoup de points (63). On peut dire que ce n’est pas si mal. Mais notre faiblesse technique offensive nous a été fatale.

Laisser un commentaire