Les espoirs dijonnais s’inclinent face à Nancy

Après leur premier revers de la saison la semaine dernière à Chalons-Reims, les espoirs dijonnais recevaient ce lundi une pointure du championnat U21, le SLUC Nancy Basket.

L’entrée en matière des dijonnais est compliquée avec 0-6 concedé dans les premières minutes de la partie. Très rapidement, le duo Narace – Govindy se démarque, avec 13 points dans les 10 premières minutes. La Jeanne est à 9 longueurs à la fin du premier quart-temps (12-21). Dès la reprise, les dijonnais vont mettre un coup de collier pour recoller à 3 points sur un tir primé de Jean-Philippe Dally (21-24, 13′). Le SLUC prend alors un temps mort qui sera bénéfique puisque les visiteurs vont scorer un 0-15, reprenant un matelas d’avance à la pause (24-42).

Au retour des vestiaires, les nancéins vont continuer d’imposer leur puissance physique sous le cercle, creusant davantage l’écart après 30 minutes de jeu (40-68). Dans la dernière période du match, les deux équipes vont se répondre, sans pour autant inverser le cours du jeu. Les espoirs dijonnais s’inclinent au final sur le score de 54 à 82.

Dès vendredi 4 novembre (17h00), les espoirs se rendront à Antibes pour affronter les sharks.

L’évolution du score : 12-21 / 24-42 / 40-68 / 54-82.

 

Réaction de Vincent Dumestre

Les joueurs étaient face à la réalité, face au contenu d’une équipe du haut de tableau. Et face à la vitesse de jeu et à la dimension athlétique du SLUC, nous avons été face à la réalité du niveau du championnat espoir.

Il faut être bon tactiquement et respecter le plan de match. On aurait dit ce soir, une équipe qui ne s’entraîne pas et ça, ça me dérange beaucoup.

 

Les statistiques

capture

Galerie photos

Laisser un commentaire